Burberry Homme printemps-été 2022 – Universal Passeport.

Burberry-Menswear-Spring-22--credit-courtesy-burberry-salutlesgarcons

Burberry Homme printemps-été 2022 – Universal Passeport.

Burberry s’empreint de beaucoup de spiritualité dans la deuxième collection de Riccardo Tisci avec un scénario au mood évoquant le festival Burning Man – poussiéreux et rocailleux (le quartier de Millennium Mills dans le sud de Londres) 


Intitulée Universal Passeport. Une collection qui capture l’esprit libre de la jeunesse, de son attitude positive, honnête et audacieuse, de ce sens de l’expérimentation et de la fluidité. Pour un vestiaire composé de pas moins de 53 looks, dont une poignée féminins, réalisés en écho aux inspirations phares de la saison.

Burberry Homme printemps-été 2022

Entre évasion, spiritualité et liberté, Riccardo Tisci propose un vestiaire bourré de positivité, en prenant appui sur son amour pour la musique. Un amour qu’il partage avec le duo anglais de musique électronique psyché Shpongle (titre Strange Planet), qui a composé la bande-son du show. La musique est une manière de “se connecter à des moments, des lieux et des personnes au-delà des frontières”. 

Le Trench revisité

Pièce signature de Burberry depuis 1879, le trench-coat n’a ni perdu de son charme, ni pris une ride au fil des années. Il se retrouve, cette saison encore, revu et corrigé, revisité et réinterprété par Riccardo Tisci. Pour le printemps-été 2022, le directeur artistique en propose une version dépouillée de manches.

Burberry Universal Passeport : au menu

Absence quasi systématique de manches sur les pièces d’extérieur. Trench, parkas, vestes tailoring courtes ou longues aux coupes nettes presque monacales dévoilent les bras tandis que des vestes graphiques évoquent des plastrons pare-balles ou des gilets de sauvetage munis d’une multitude de bandes ou larges lanières ton sur ton.

Détails que l’on retrouve sur des pantalons au niveau des genoux tandis que l’imprimé camouflage  opère un retour en version XXL, presqu’abstrait sur des tee-shirts ainsi que dans une version où il est suggéré par l’association du coton et du cuir ainsi qu’un empiècement ajouré. Le bermuda façon short de basket-ball, parfois porté sous une jupe – fait son grand retour, porté avec de grosses sneakers montantes et des tee-shirts larges pour un effet streetwear réussi.

Un des must have de la présentation le cuir adopté en total look ou version bombardier sans manches, hoodie à découpes, pantalons et slips noirs, et autres pièces qu’on “will die for it”!

Un défilé sobre et graphique réussi.

Credits: 

Styling by @IbKamara

Make-up by @IsamayaFfrench

Hair by @Jawaraw

Nails by @EmilyRoseLansley

Choreography by @SadForNoReason and @MarquetKlee

Film directed by @Partel.Oliva

Casting by @Federica_Mennea_Casting

Music by @ShpongleMusic

.

.

.

#BurberrySS22 #RiccardoTisci #BurberryShow #RiccardoTisci #style #tendance #mode #homme #menwithstyle #meninfashion #mensfashion #men #fashion #pretaporter #style #mespromenades #salutlesgarcons

Burberry s’empreint de beaucoup de spiritualité dans la deuxième collection de Riccardo Tisci avec un scénario au mood évoquant le festival Burning Man – poussiéreux et rocailleux (le quartier de Millennium Mills dans le sud de Londres)  Intitulée Universal Passeport. Une collection qui capture l’esprit libre de la jeunesse, de son attitude positive, honnête et audacieuse,…

Laisser un commentaire