Cohle Gallery – À vos agenda pour une nouvelle exposition collective

cohle-gallery-exposition-collective-caroline-charles-communication-paris-mespromenades-salutlesgarcons.16.57

Cohle Gallery – À vos agenda pour une nouvelle exposition collective

Cohle Gallery, notre galerie chouchou à Paris, dont on en parle souvent sur Salut les Garçons, présente sa toute nouvelle exposition collective du 10 mars au 2 avril 2022. Au menu, découvrons les artistes vedettes Geoffrey Bouillot, Imon Boy et Benjamin Cabral.


Cohle Gallery – exposition collective

Cette nouvelle présentation emmène le spectateur dans un voyage unique à travers les thèmes qui nous sont chers ; l’émotion, du réconfort et de l’identité. Les oeuvres nous émergent dans leur univers particulier fourmillant de sujets figuratifs stylisés. Découvrons un peu plus sur les artistes.

COHLE+BLEU+LUDO+2

Benjamin Cabral 

Artiste américain pluridisciplinaire qui vit et travaille à Chicago. Il a obtenu son MFA à l’Institut d’Art de Chicago en 2019 et est lauréat de la bourse Carrie Ellen Tuttle. 

Son travail brouille la ligne de démarcation entre l’artisanat et l’art contemporain. Dans ses peintures et sculptures, Benjamin Cabral utilise des strass, des miroirs et des perles pour créer des surfaces riches en texture et en couleur. Une contradiction se produit lorsque ces matériaux étincelants ont pour usage de véhiculer des sentiments sombres ou ambivalents, révélant l’intérêt de l’artiste pour ce qui attrait à la nostalgie et au traumatisme. Le processus artistique de l’artiste commence souvent par la création de dessins numériques sur son iPad, une tâche que l’artiste décrit comme une « forme de méditation ». 

Son travail est en grande partie autobiographique et performatif, créant un portrait honnête de la vie de l’artiste. Son travail comprend généralement des autoportraits le représentant comme un garçon aux cheveux roux dans des situations inspirées de ses souvenirs personnels, déformées par sa propre imagination. La bouche de son avatar est souvent peinte d’une ligne ondulée, rendant son expression ambiguë. Il a tendance à traiter de sujets sentimentaux en examinant la relation entre le traumatisme et la nostalgie, la joie et le chagrin. Son oeuvre présente au spectateur des scènes dans lesquelles il peut s’identifier et même se sentir compris, aimé, et plein d’espoir. 


Geoffrey Bouillot 

Artiste français, vivant et travaillant à Tokyo. L’Interaction entre ces deux cultures inspire et nourrit son identité artistique. 

Le travail de Geoffrey est tout à fait représentatif du paysage de l’art contemporain : propre, épuré, innovant et moderne. Ses influences culturelles contiennent des éléments du manga comme des compositions méticuleusement organisées, des lignes épurées ainsi que des formes qui jouent avec la lumière. Ces éléments sont harmonieusement mélangés avec les autres styles de l’artiste, tels que le pop art, le cubisme et le futurisme italien. 

Geoffrey Bouillot estime que le rôle d’un artiste est de capter le moment présent, aussi frivole qu’il soit, afin de révéler sa valeur inhérente et sublime. Il explore des sujets personnels et intimes, représentant des portraits, des natures mortes, des paysages et des intérieurs, toujours dans des teintes variées de noir ou de blanc.

L’éclectisme minimalisme de Geoffrey Bouillot

On retrouve dans ses monochromes des formes rythmiques et ordonnées en équilibre entre la lumière et l’ombre, offrant un mélange éclectique et minimaliste. Son oeuvre est remplie de symboles liés à l’alchimie et aux civilisations anciennes. Elle est souvent décrite comme « un empilement métallique de formes cylindriques et sphériques », où « chaque personnage transforme des dessins animés nostalgiques en formes inconnues, évoquant un choque des cultures ». 


Imon Boy 

Artiste dont l’identité reste peu diffusée, vit à Malaga, sa ville natale. 

Son travail sert à démonter l’image stéréotypée du graffeur vandal, en véhiculant une vision tendre, ironique et joyeuse. Dans ses oeuvres, le spectateur accompagne l’artiste à travers diverses situations générant l’empathie, comme ses interactions avec la police ou quand il laisse sur les murs des messages romantiques à sa bien-aimée. Imon Boy fait souvent référence aux jeux vidéo, aux films, à internet et à la musique. 

Merci Cassandra et Caroline Charles

Bonne découverte

___

Infos pratiques:

Geoffrey Bouillot, Imon Boy et Benjamin Cabral

Du 10 mars au 2 avril 2022

Horaires : mercredi – 14h à 19h / samedi  11h à 19h

Cohle Gallery

17 rue Victor Massé

75009 Paris

@cohlegallery

.

.

.

#cohlegallery #geoffreybouillot #imonboy #BenjaminCabral #painting #figurativeart #spanishart #streetart #graffiti #urbanart #france #contemporaryart #art #paris #exhibition #groupshow #monochrome #emergingartist #tendance #carolinecharlescommunication #mespromenades #salutlesgarcons 

Cohle Gallery, notre galerie chouchou à Paris, dont on en parle souvent sur Salut les Garçons, présente sa toute nouvelle exposition collective du 10 mars au 2 avril 2022. Au menu, découvrons les artistes vedettes Geoffrey Bouillot, Imon Boy et Benjamin Cabral. Cohle Gallery – exposition collective Cette nouvelle présentation emmène le spectateur dans un…

Laisser un commentaire