Daan Pouwels – À la recherche d’une nouvelle forme

Daan-Pouwels-a-la-recherche-d-une-nouvelle-forme-salutlesgarcons

Daan Pouwels – À la recherche d’une nouvelle forme

Le créateur diplômé, Daan Pouwels, ArtEZ Fashion Design BA d’Arnhem, drape la silhouette masculine d’un romantisme abstrait avec sa collection de fin d’études nommée : “Randgebied”.


Dans un communiqué, le créateur nous explique l’inspiration de sa collection de fin d’études à travers laquelle, il a souhaité partager son identité ainsi que le développement de ses propres personnages. 

Dans le cadre de cette recherche, il y a certaines traditions dans la mode masculine que Daan a trouvé intéressantes depuis le début de ses études. 


Parmi ces traditions, il recherche un équilibre entre le déjà connu et le mystique. Selon le designer, “Ce que je trouve si intéressant dans la mode, c’est la tradition séculaire et le véritable artisanat. Les techniques de confection, le travail à la main et la coupe qui sont devenus des éléments clés de ma collection. Je les inclus dans la catégorie “reconnaissable”. D’un autre côté, il y a le mystique : que puis-je faire avec cette forme ou cette technique reconnaissable pour créer une image innovante ?”

En déconstruisant la silhouette masculine traditionnelle, il s’est penché sur le mystique masculin archétypal des artistes Michaël Borremans et Neo Rauch. Ces artistes utilisent également des formes reconnaissables qu’ils modifient pour créer une nouvelle image. 


Durant le développement de ces personnages fictifs, beaucoup de recherches ont été faites sur les formes avec des vêtements que le designer trouve importants pour ses personnages. “J’ai modifié ces archétypes reconnaissables d’une manière intuitive pour protéger le porteur, des couches sont attachées autour. Les manteaux sont gonflés et portés dans l’autre sens mais conservent tous les détails classiques d’un manteau. Sous ce dernier, une chemise classique est portée créant une image aliénante mais aussi familière. “

Ce sentiment de protection par la superposition était quelque chose que Daan voulait mettre en valeur grâce à des dégradés de couleurs. “J’isole les couches pour qu’elles soient plus visibles. Je compare l’utilisation de la couleur à un oignon. Les regards qui sont très stratifiés sont sombres à l’extérieur et plus on s’enfonce, plus la couleur devient brillante.”

Le résultat? Des vêtements pleins de détails et de recherches sincères sur la couleur pour une élégance et intemporalité. De nouvelles formes naissent lentement …

Daan-Pouwels-a-la-recherche-d-une-nouvelle-forme-salutlesgarcons

… l’art de Daan Pouwels prend forme, un talent à suivre de près!

______________________

Salut les Garçons est une publication indépendante qui met aussi en lumière des noms qui émergent dans la fashion sphère.

Si vous avez un projet à partager avec nous, n’hésitez pas à le faire comme Daan Pouwels.

_______________________

.

.

.

#newdesigner #designeremergent #fashion #men #artzfashiondesignba #salutlesgarcons 

Le créateur diplômé, Daan Pouwels, ArtEZ Fashion Design BA d’Arnhem, drape la silhouette masculine d’un romantisme abstrait avec sa collection de fin d’études nommée : “Randgebied”. Dans un communiqué, le créateur nous explique l’inspiration de sa collection de fin d’études à travers laquelle, il a souhaité partager son identité ainsi que le développement de ses…

Laisser un commentaire