Danny Khezzar, le Parisien finaliste de top chef 2023, à 27 ans il est déjà chef du Bayview, restaurant étoilé à Genève située à l’Hôtel Président Wilson et lance son premier livre. En quelques mois il est devenu une star de la télévision et des réseaux sociaux.
Simplicité et précision des saveurs sont les maîtres mots du nouveau chef du Bayview. Car oui, si c’est toujours le nom du meilleur ouvrier de France et Bocuse d’or Michel Roth qui figure à l’entrée du restaurant, mais c’est bien l’humble Danny Khezzar qui conduit sa brigade dans sa biscornue cuisine.

Depuis le 1er mai 2023, le Chef Danny Khezzar a pris les rênes des cuisines du Bayview, marquant ainsi un changement notable pour cette institution culinaire. En quelques semaines, il est passé de l’ombre à la lumière, le jeune candidat de Top Chef 2023 est soutenu par le public, mais aussi par la presse qui fait régulièrement l’éloge de son travail.

Sur les réseaux sociaux et dans les médias, le jeune chef a déjà donné envie à ses abonnés de déguster ses petits plats. Il reprend sur son compte les photos postées par ses clients satisfaits de quoi d’alimenter au quotidien son compte personnel en plus de ses vidéos qui ont fait sa notoriété sur la plateforme.

Un succès incroyable pour celui qui a ouvert son compte qu’au printemps 2022. C’est grâce à ses vidéos que les sélectionneurs de Top Chef le repèrent et l’invitent à l’émission, le début d’un engrenage qui lui emmène à des nouvelles responsabilités qui fait saliver les marques qui l’invitent à participer à des contenus d’une minute rémunérés par les compagnies.
Danny Khezzar propose des mélanges inattendus
Danny Khezzar a ouvert ouvre son restaurant éphémère à Paris au pied de la Tour Eiffel pendant l’été 2023. Pour ceux qui ont eu l’opportunité de découvrir le lieu, C’est dans un concept familial et festif qu’il a lancé Quai 96.

Une guinguette éphémère d’une surface de plus de 600 m2. D’ailleurs, pour éveiller vos papilles, il a laissé un souvenir mémorable à ses convives, le chef cuisinier proposait aussi une piste de danse. Des DJ sets et des mini-showcases étaient présents pour mettre de la musique dans les assiettes.

Dans un communiqué, il s’est exprimé sur le concept qu’il a voulu partager auprès de ses clients. « L’ambition du chef est simple : mélanger les genres, les cultures, les ambitions, les talents, les styles en plein cœur de Paris et en faire un lieu de destination où le mélange des genres sera roi ». Le jeune cuisinier est né en 1996, alors Quai 96 sera comme un nouveau département dans la capitale.
Danny Khezzar, entre survêts de rappeur et veste de cuisinier, il rêve de rejoindre la galaxie des plus grands.
Rappelons qu’au-delà de la cuisine, Danny Khezzar évolue aussi dans le rap et le reggaeton avec son duo Les Frères Bizzy monté avec un ami. Ils ont d’ailleurs déjà sorti leur premier album en 2021 nommé « Enfant De La Calle ».

Que l’on apprécie ou pas la musique et la cuisine du jeune homme, on ne peut qu’applaudir le personnage: entre humilité, travail et talent, il prouve que tout est possible. Et ça fait du bien. Danny Khezzar, quand la simplicité devient magie.
Édition du livre @solar_editions/ Couverture du livre @misterfifou