ECOALF s’associe au mannequin, acteur et activiste Jon Kortajarena pour une collection capsule non genre, sportive et circulaire. Le photographe Jesús Isnard a capturé la campagne et Paula Alcalde s’est chargée du stylisme. Découvrons ensemble la capsule.
Ecoalf par Jon Kortajarena parce qu’il est possible d’être beau, de s’amuser et de prendre soin de la planète.
Cette nouvelle ligne circulaire a été conçue dans le respect de l’environnement afin que les vêtements puissent être recyclés et avoir une seconde vie. En outre, les pièces de la collection ont été fabriquées à partir de matériaux recyclés afin de réduire notre impact sur l’environnement.

“Je pourrais quitter la mode et la critiquer de l’extérieur, mais la planète ne peut pas attendre et je sais que je peux être plus utile en restant et en essayant de la changer de l’intérieur avec Ecoalf, une marque pionnière de la mode durable”.
Jon Kortajarena
Une collaboration engagée
Le mannequin n’en est pas à sa première collaboration avec une marque de mode. Kortajarena, qui a été classé par Forbes parmi les 10 mannequins les plus influents du monde et reconnu par Vogue US comme l’un des “mannequins masculins les plus importants de tous les temps”, est l’égérie de Tom Ford depuis une dizaine d’années.

Il a également participé à des campagnes pour de grandes marques telles que Karl Lagerfeld, Versace, Valentino, Giorgio Armani, Chanel, YSL, Gucci et Bulgari.
La collection
Inspirée par la nature, chaque pièce de la capsule porte le nom de différents lieux de l’île de Lanzarote : Tenesera, Caleta, Teguise, Calero, Santa, Jablillo, Quemada, Risco, Grande, Famara et Sua.


La collection se caractérise par une palette de couleurs où les tons neutres tels que le blanc, le noir et le gris sont à l’honneur. La capsule comprend également des pièces telles que le short Caleta, fabriqué en polyester 100 % recyclé à partir de bouteilles en plastique, et le T-shirt à manches longues Risco, fabriqué en Lyocell de Tencel, un matériau produit à partir du bois.


La ligne propose également des accessoires tels que les baskets Jon, fabriquées à partir de feuilles d’ananas ou la casquette Sua, fabriquée à partir de résidus de culture de maïs et de polyester recyclé.
Ecoalf
Fondée en 2009 par Javier Goyeneche, son actuel président, Ecoalf dispose d’un réseau de vente au détail de 1 500 points de vente dans le monde, dont des boutiques à Barcelone, Madrid, Berlin, Tokyo et Paris à côté du BHV Marais dans le IIIe arrondissement.

________________
©ECOALF /Jesús Isnard