Fall in Love – Louis Vuitton pré-printemps 2023 

louis-vuitton-pre-spring-2023-fall-in-love-collection-lookbook-05-salutlesgarçonsmagazine

Fall in Love – Louis Vuitton pré-printemps 2023 

Louis Vuitton présente sa nouvelle campagne de pré-printemps 2023. Pour cette nouvelle saison, la marque de maroquinerie de luxe, la vie d’un disc-jockey est interprétée à travers les yeux de Virgil Abloh.


En tant que disc-jockey lui-même, Virgil Abloh voulait explorer l’expérience à travers les yeux d’un créateur. Il a exploré leur lien à travers les Loft Parties que David Mancuso a organisées à New York dans les années 1970.

david-mancuso

Malheureusement, Virgil Abloh n’a pas pu terminer la collection avant son décès. Son œuvre a été poursuivie par les équipes créatives et les collaborateurs avec lesquels Abloh a travaillé chez Louis Vuitton.

Love Will Save the Day

Mancuso a rassemblé des foules grâce au pouvoir de la musique. Transformant son appartement en un lieu de fête emblématique, Mancuso a organisé sa première fête “Love Will Save the Day” en 1970. Alimenté par les droits civils et les thèmes de la contre-culture de l’époque, Mancuso jouait ses disques du début à la fin pour transformer l’esprit de ses invités. Louis Vuitton adopte une approche similaire pour sa campagne, utilisant l’héritage d’Abloh pour explorer comment les codes vestimentaires peuvent être utilisés pour promouvoir l’anti-préjugé et l’égalitarisme.


Fall in Love

La collection pré-printemps 2023, “Fall in Love”, reflète une garde-robe complète. Des silhouettes des années 1970, telles que les pantalons à jambes larges et évasés, les vestes et les cols roulés, inspirent librement les nouveaux modèles.

Un costume noir à deux boutons et à rabat cranté reprend les mêmes principes de conception qu’un survêtement noir sculpté, mettant sur un pied d’égalité la scène des clubs et les vêtements formels. Pour incarner le flower power des années 70 et l’héritage de Mancuso en tant que DJ, Louis Vuitton a créé un logo en forme de fleur inspiré de l’op art et qui ressemble à des ondes sonores.

De plus, les graphiques de Love Potion se retrouvent sur les chemises et autres pièces, faisant la promotion du single imaginaire de la marque.

Fall-in-Love-Louis-Vuitton-pre-printemps-2023-©-credit-photo-LV-salutlesgarçonsmagazine-005

Un bel hommage à Mancuso, l’amour et la scène DJ des années 70.

David Mancuso – The Loft NY

____________________________

Crédit Photo © LOUIS VUITTON

.

.

.

#LouisVuitton #LVFW22 #DavidMancuso #virgilabloh #salutlesgarçons #salutlesgarçonsmagazine 

Louis Vuitton présente sa nouvelle campagne de pré-printemps 2023. Pour cette nouvelle saison, la marque de maroquinerie de luxe, la vie d’un disc-jockey est interprétée à travers les yeux de Virgil Abloh. En tant que disc-jockey lui-même, Virgil Abloh voulait explorer l’expérience à travers les yeux d’un créateur. Il a exploré leur lien à travers…

Laisser un commentaire