Hedi Slimane – Meet Me in the Bathroom

Hedi Slimane – Meet Me in the Bathroom

Les photographies d’archives de Hedi Slimane subliment le documentaire Meet Me in the Bathroom.


En nous emmenant dans les clubs, bars et arrière-salles chaotiques de la scène musicale new-yorkaise du début des années 2000, le livre de 2017 de Lizzy Goodman, Meet Me in the Bathroom, est l’une des plus belles documentations de ce moment sonore fondateur. 

salut_les_garçons_magazine_meet_me_in_the_bathroom

Présenté en avant-première au LFF, mi octobre, le livre a été traduit en un documentaire réalisé par William Lovelace et Dylan Southern qui se sont associés à Hedi Slimane, utilisant ses archives de photographies prises à cette époque.

Meet-Me-In-The-Bathroom-3

Cette collaboration transpose des natures mortes prises par Slimane entre 2001 et 2011 en affiches de concert à tirage limité pour célébrer les premières du film à New York et à Los Angeles.

Salut-les-garçons-magazine-meet-me-in-the-bathroom-documentaire-©-hedi-slimane-002

Chroniqueur prolifique de cette période, alors qu’il était à la tête de Dior Homme, Slimane redéfinissait la silhouette masculine en accord avec la génération de musiciens qu’il suivait sur scène la nuit.

Salut-les-garçons-magazine-meet-me-in-the-bathroom-documentaire-©-hedi-slimane-01

The Strokes, The Libertines, Franz Ferdinand, The Moldy Peaches, The Paddingtons et bien d’autres figurent dans l’emblématique Journal du Rock de Slimane, qui a su capturer ce moment chaotique et fervent.

Meet-Me-In-The-Bathroom-2

Depuis, Slimane a poursuivi sa documentation musicale sous de multiples formes, en réalisant des portraits d’icônes telles que Keith Richards, Courtney Love et Jack White, et en mettant continuellement en avant de jeunes groupes par le biais de bandes sonores commandées pour les défilés de mode.

Salut-les-garçons-magazine-ss23-collection-©-celine

Des groupes britanniques des années 2000 The Rakes et Eight Legs, à l’époque de Dior Homme, aux collaborations plus récentes avec Marlon Magnée et Sacha Got de La Femme, Sofia Bolt, et son plus récent défilé de mode masculine Celine sur l’antirythme foudroyant du groupe new-yorkais Gustaf.

Meet Me in the Bathroom, le documentaire présenté en première à Los Angeles le 27 octobre au Fonda Theater et à New York aujourd’hui, 30 octobre, au Webster Hall, où il y aura un panel d’invités et la toute première réunion du duo culte The Moldy Peaches.

_______________________

© Photos par Hedi Slimane

Les photographies d’archives de Hedi Slimane subliment le documentaire Meet Me in the Bathroom. En nous emmenant dans les clubs, bars et arrière-salles chaotiques de la scène musicale new-yorkaise du début des années 2000, le livre de 2017 de Lizzy Goodman, Meet Me in the Bathroom, est l’une des plus belles documentations de ce moment…

Comments

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights