Le Festival d’Hyères donne son coup d’envoi

festival-international-de-mode-dhyeres-©-credit-photo-Dominique-Issermann

Le Festival d’Hyères donne son coup d’envoi

Le Festival International de mode d’Hyères a dévoilé son jury étoilé ainsi que ses finalistes. Lancé en 1986, le Festival international de mode s’est enrichi au fil des années. Il compile aujourd’hui trois compétitions: mode, photographie et accessoires accessibles au public, avec des expositions à la Villa Noailles.


36E FESTIVAL INTERNATIONAL D’HYÈRES

Dirigé par Jean-Pierre Blanc, et présidé́e par Pascale Mussard, la 36e édition du Festival International de mode, de photographie et d’accessoires de mode d’Hyères se tiendra du jeudi 14 au dimanche 17 octobre 2021 à la villa Noailles.

mespromenades-festival-international-de-mode-d-hyeres

Connu pour promouvoir et soutenir la jeune création internationale dans le domaine de la mode, le Festival international de mode d’Hyères est reconnu comme le plus ancien concours de mode destiné aux jeunes professionnels dans le monde.


LE COUP D’ENVOI

Les organisateurs ont donné, le 6 avril, le coup d’envoi de la 36e édition de cette manifestation, tremplin pour la jeune création, lors d’une cérémonie à la villa Noailles à Hyères, dans le sud de la France. Organisé traditionnellement au printemps, le festival se tiendra pour la deuxième année consécutive en automne, en raison de la crise sanitaire.

Plusieurs prix récompensent les créateurs en compétition grâce aux dotations des partenaires du festival qui s’engagent avec lui à les accompagner dans la durée. Une aide pratique est apportée dès la sélection des candidats, puis pendant une période de deux ans couvrant de nombreux domaines : financement, production, artisanat, matériaux, édition, juridique, presse, exposition, atelier et résidence.


Cette année, les partenaires fidèles du festival s’engagent à ses côtés dans le soutien à la nouvelle génération de créateurs : CHANEL, le 19M, Première Vision, LVMH, Chloé, Hermès, Mercedes-Benz, American Vintage et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

UN JURY ÉTOILÉ

Un jury étoilé composé par Louise Trotter directrice artistique de Lacoste, Paris, Présidente du jury, William Farr artiste, Huddersfield, Helen Kirkum artiste, créatrice, Londres, Steve Lacy chanteur, Alfredo Canducci consultant, Suzanne Koller Directrice mode M le Monde, Ruba Abu-Nimah directeur artistique Tiffany & Co et Tom van der Borght créateur de mode, Grand Prix du jury Première Vision, Hyères 2020.

Le jury a sélectionné dix jeunes créateurs de mode de 7 nationalités différentes. Leurs collections seront présentées lors de deux défilés, ouverts au public et aux professionnels, sous la coordination et la direction artistique de Maida Grégory-Boina. Les collections seront également visibles en showroom pendant le festival, puis dans une exposition collective à la villa Noailles jusqu’à fin janvier 2022.

Cette année, dans le pôle mode, aucun candidat français ne figure parmi les finalistes qui comptent trois Finlandais, deux Lettonnes, un Colombien, une Suisse, un Thaïlandais, un Britannique et un Taïwanais.

Heureux de partager avec vous la liste des finalistes du concours mode homme 2021.

Arttu-Afeldt-©-Émile-Kirsch-scaled
Mengche-Chiang-©-Émile-Kirsch-scaled
Ifeanyi-Okwuadi-©-Émile-Kirsch-scaled
Rukpong-Raimaturapong-©-Émile-Kirsch-scaled
mespromenades-festival-international-de-mode-d-hyeres-©-instagram-
Mateo-Velasquez-2-©-Émile-Kirsch-scaled

Du haut vers le bas :

Arttu Afeldt, Finlande, Collection Homme @arttu.afeldt  © Émile Kirsch

Mengche Chiang, Taiwan, Collection Homme @hooker_based_in_ginza © Émile Kirsch

Ifeanyi Okwuadi, Royaume-Uni, Collection Homme © Émile Kirsch

Rukpong Raimaturapong, Thaïlande, Collection Homme @rukpong © Émile Kirsch

Mateo Velasquez, Colombie, Collection Homme @_mateovelasquez © Émile Kirsch

———

INFORMATIONS PRATIQUES

Villa Noailles – villanoailles-hyeres.com

Du jeudi 14 octobre au dimanche17 octobre 2021

Centre d’art d’intérêt national
Métropole Toulon Provence Méditerranée
Montée Noailles
83400 Hyères

Entrée libre

Expositions jusqu’à fin janvier 2022

———

Photo crédit © Émile Kirsch

.

.

.

#hyeres36 #LouiseTrotter #tomvanderborght #fashiondesigner #fashion #FHCM #style #VillaNoailles #menswear #2ebureau #lookingup #Capturethemoment#Thebeautyofnow #Insidetheaction #style #staysafe #mespromenades#hyeres36 #LouiseTrotter #fashiondesigner #FHCM #style #VillaNoailles #2ebureau  #love  #menwithstyle #meninfashion#photography #inspiration #mensfashion #men #fashion #style  #tendance #mode #pretaporter #mespromenades #salutlesgarcons

Le Festival International de mode d’Hyères a dévoilé son jury étoilé ainsi que ses finalistes. Lancé en 1986, le Festival international de mode s’est enrichi au fil des années. Il compile aujourd’hui trois compétitions: mode, photographie et accessoires accessibles au public, avec des expositions à la Villa Noailles. 36E FESTIVAL INTERNATIONAL D’HYÈRES Dirigé par Jean-Pierre Blanc,…

Laisser un commentaire