Louis Vuitton célèbre cette saison la dixième année de Nicolas Ghesquière en tant que directeur de la création de la maison de luxe. Une présentation festive a été organisée dans la cour centrale du Louvre.


Louis-vuitton-FW24-nicholas-Ghesquiere-womanswear

Le défilé, dont le décor a été conçu par Philippe Parreno, le designer attitré de la maison, était tout à fait festif. Les notes de présentation décrivaient la collection comme une “exploration introspective” qui “témoigne d’une décennie de mode”.

Ghesquière regardait vers le passé et vers l’avenir. Les robes imprimées avec l’iconographie des bagages LV étaient manifestement un clin d’œil à l’histoire de la maison, mais le créateur n’est pas du genre à s’attarder.

Au cours des dix dernières années, il s’est approprié la marque LV et a poursuivi dans cette voie avec cette collection.

Les blousons bombardiers et les pantalons présentaient des coupes en biais, et les jupes semblaient exploser du bas des t-shirts.

Les robes de style japonais étaient assorties de chapeaux en cuir, et presque toutes les tenues étaient accompagnées d’une paire de gants en fourrure.

Avec la myriade de styles et de coupes de cette collection, chaque femme peut trouver son bonheur et être une femme Louis Vuitton. Longue vie à Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton!

© Louis Vuitton