RÉOUVERTURE DES LIEUX CULTURELS – WE ARE OPEN

mespromenades-Fun-in-the-sun-ALEXANDER-PAULUS-salutlesgarcons

RÉOUVERTURE DES LIEUX CULTURELS – WE ARE OPEN

Réouverture, c’est le mot que tout le monde attendait impatiemment, et ça tombe bien car la semaine picote de belles expositions et de beaux lieux. Salut les Garçons vous donne quelques conseils sur les expos qu’il ne faut surtout pas rater.


COHLE GALLERY – WELCOME BACK

Habituée de Mespromenades et Salut Les Garçons, la Cohle Gallery, la cool galerie de Sopi, présentera du 19/05 au 6/06 une exposition collective « Welcome Back » pour célébrer la réouverture des lieux culturels.

Cette exposition présentera le travail des artistes :  Amelia Briggs (US), Alexander Paulus (US), Ludovilk Myers (FR), Peter Opheim (US) et Solomostry (IT).

Vous pourrez alors découvrir la nouvelle artiste de la galerie : Amelia Briggs et ses sculptures murales gonflées et colorées inspirées d’images ancrées dans la petite enfance. Ainsi que de nouvelles œuvres de Ludovilk Myers, Solomostry, Alexander Paulus ou encore des aquarelles sur papier de Peter Opheim.

Au programme : toiles, sculptures murales, dessins ou encore skateboards habilleront les murs de la galerie.

Informations pratiques :

Dates : 19/05 au 06/06

Horaires : Mercredi au samedi de 14h à 19h et tous les jours sur RDV

Lieu : Cohle Gallery – 17 rue Victor Massé 75009 Paris

@CohleGallery

www.cohlegallery.com


GALERIE ITINERRANCE – DAVID DE LA MANO

Exposition personnelle”INTEMPERIE”

À partir du samedi 22 mai, de 12h à 19h, la Galerie Itinerrance reçoit l’artiste contemporain espagnol David De La Mano, le temps de l’exposition personnelle : “INTEMPERIE”.

Reconnu pour son travail minutieux au pinceau, l’utilisation quasi systématique du noir et blanc ainsi que ses silhouettes humaines minimalistes, il réalise depuis 1993 des œuvres dans l’espace public auquel il a naturellement et immédiatement intégré l’art urbain, devenant l’un des artistes les plus importants de cette discipline.

mespromenades-David-De-La-Mano-galerie-ittinerrance-labandeajojo-salutlesgacons-oeuvre

Avec “INTEMPERIE”, l’artiste propose à son public français une scénographie et une collection d’œuvres originales minimalistes et monochromatiques. À travers cette exposition, l’artiste nous invite à une réflexion sur les interactions entre le corps, l’esprit et l’environnement extérieur.

Une thématique axée sur le dialogue entre l’homme et l’environnement qui est abordée par l’intermédiaire de références mythologiques et cultuelles plus ou moins implicites. Avec sa poésie habituelle, David De la Mano traite de la fragilité de la vie, de l’interconnexion entre l’individu et le monde extérieur, mais aussi entre l’Homme et sa psyché.

C’est dans cette volonté de rappeler l’importance fondamentale de l’Homme existant dans un environnement extérieur que David de La Mano nous présente cette toute nouvelle exposition personnelle.

@daviddelamano_

@galerie_itinerrance

Informations pratiques :

Galerie Itinérrance

24 b bd du Général Jean Simon 

75013 Paris 13

Vernissage Vendredi 21 mai à partir de 14h en présence de l’artiste.


BOURSE DE COMMERCE – PINAULT COLLECTION

Ouverture du nouveau musée d’art contemporain à Paris en plein coeur des Halles le 22 mai 2021.

Une étape importante dans la montée en puissance du deuxième groupe de mode de luxe qui a intensifié son influence culturelle sur plusieurs fronts.

Le bâtiment historique a été revu par Tadao Ando (TAAA), Pierre-Antoine Gatier, architecte en chef des Monuments historiques, l’agence NeM – Lucie Niney et Thibault Marca, et la SETEC bâtiment. Le mobilier est signé Ronan et Erwan Bouroullec.

Plus de 6.800 m2 d’espaces d’exposition sont prévus, avec des espaces de médiation et un restaurant de Michel et Sébastien Bras, La Halle aux Grains. Le tout sur 5 étages, du studio situé au niveau -2 jusqu’au 3e étage. 10.000 oeuvres sont réunies dans la collection Pinault, de quoi faire de belles découvertes à Paris. Une sélection a été mise en place pour l’exposition inaugurale, avec des oeuvres de Sherman, Trouvé, Fisher, Lavier ou encore Stingel. On les retrouve dans 7 galeries en périphérie de la rotonde.

Informations pratiques :
À partir du 22 mai 2021
Portes-ouvertes gratuites les 22, 23 et 24 mai 2021 de 11h à 19h.

Lieu : Bourse de Commerce de Paris 
2 rue de Viarmes
75001 Paris 1

www.boursedecommerce.fr

…………………………………………………..

.

.

.

#CohleGallery #welcomeBack #GalerieItinerrance #intemperie #BourseduCommerce #MuseeFrancoisPinault #exhibition  #vernissage #graffitiart #urbanart #contemporaryart #artcontemporain #streetart #contemporaryart #paris #france #mespromenades #salutlesgarcons

Réouverture, c’est le mot que tout le monde attendait impatiemment, et ça tombe bien car la semaine picote de belles expositions et de beaux lieux. Salut les Garçons vous donne quelques conseils sur les expos qu’il ne faut surtout pas rater. COHLE GALLERY – WELCOME BACK Habituée de Mespromenades et Salut Les Garçons, la Cohle Gallery,…

Laisser un commentaire