Sou de Algodão, le mouvement qui cultive la mode responsable au Brésil et valorise la chaîne de production du coton brésilien depuis 2016 célèbre 150 ans de denim à la SPFW N56 (São Paulo Fashion Week).


Le mouvement qui existe depuis 2016 pour rassembler tous les acteurs de la chaîne de production du coton et de l’industrie textile, des agriculteurs aux consommateurs, afin d’encourager une mode responsable

Sou-de-Algodao-plus-qu-une-marque-responsable-un-mouvement-©-Ze-Takashi-salut-les-garçons-magazine-paris-defile

Sou de Algodão, un mouvement qui rassemble

Ils ont rassemblé des marques comme Amapô, David Lee, Dendezeiro, Heloísa Faria, Korshi01, Martins, Ronaldo Silvestre, Thear et Weider Silveiro qui ont défile à nouveau à la SPFW, cette fois-ci en mettant à l’honneur le phénomène denim dans toutes ses compositions et soutenus par des tisserands, des fileurs, des tricoteurs et des confectionneurs, ainsi que par huit artisans.

Le décor lui-même, conçu par Claudia Nascimento, montrait des tissus de coton tapissant le podium et les étapes de l’agriculture dans des projections vidéo. 

Il s’agissait d’un défilé urbain et intemporel qui présentait de nouveaux comportements et de nouvelles façons de s’exprimer dans la mode brésilienne.

Il a exploré les diverses possibilités d’utilisation du denim pour construire des images spéciales, par le biais d’une consommation responsable et dans le but de renforcer le coton brésilien comme l’un des meilleurs au monde.

Photos © Zé Takashi/ @agfotosite