“The Sustainable City”, des bâtiments avec un héritage positif

The-Sustainable-City-©-photo-credit-Taran-Wikhu-salut-les-garcons-magazine-003

“The Sustainable City”, des bâtiments avec un héritage positif

“The Sustainable City : London’s Greenest Architecture”, d’une maison en bois à un bureau d’architecture en kit, le nouveau livre de l’écrivaine londonienne Harriet Thorpe et du photographe Taran Wilkhu, explore le meilleur de l’architecture durable en proposant une plongée en profondeur dans les solutions les plus impressionnantes et durables de Londres.


“The Sustainable City”, publié par l’édition Hoxton Mini Press, célébre les architectes et les concepteurs qui s’efforcent à nous présenter des solutions de bâtiments avec un héritage positif. La nature transformatrice de l’architecture dans son sens le plus positif est présentée tout au long de l’ouvrage, avec des photographies originales de Wilkhu associées aux études de cas descriptives de Thorpe.

The-Sustainable-City-©-photo-credit-Taran-Wikhu-salut-les-garcons-magazine-007.35

“Les villes détiennent la clé de notre avenir durable sur Terre. En effet, à l’heure actuelle, les villes représentent à la fois un problème urgent et une solution susceptible de changer le monde.” Elle poursuit : “Ce livre traite de l’architecture, mais aussi des gens – ceux qui travaillent ensemble pour concevoir la ville et ceux qui y prospèrent.” 

Harriet Thorpe.

“The Sustainable City” en cinq chapitres

Divisé en cinq chapitres, le bouquin regroupe 30 projets différents. Le premier, “Six façons de construire une ville durable”, présente six essais digestes qui déconstruisent les façons dont les architectes et les concepteurs peuvent s’y prendre pour améliorer ce qu’ils construisent. 

Chaque méthode permet d’améliorer les références durables d’un bâtiment, en abordant des sujets allant de “Aller au-delà de la neutralité carbone” à “Créer des lieux auxquels les gens tiennent”. Elle rend hommage à des projets tels que The Standard, à Londres, pour l’engagement des architectes en faveur de la réutilisation adaptative, et le réfectoire de l’école Ibstock Place, qui est constitué d’un treillis en forme de losange en bois d’ingénierie.

Les quatre chapitres suivants sont divisés en catégories de projets : Vivre, travailler, jouer et partager. Parmi ces projets, on trouve “une maison où la durabilité est un jeu” (la maison Mountain View de CAN), “un éco-village qui responsabilise ses habitants” (Bedzed de Zedfactory, Bioregional et Peabody Group) et “une maison en bois à prix abordable dans la cour d’un pub” (Strange House de Hugh Strange Architects).

“The Sustainable City : London’s Greenest Architecture” sera publié par Hoxton Mini Press le 1er septembre.

____________________

Photos © Taran Wikhu @taranwilkhu

.

.

.

#thesustainablecity #Livres #HoxtonMiniPress #Sustainability #Architecture #designBooks #salutlesgarçons #salutlesgarçonsmagazine 

“The Sustainable City : London’s Greenest Architecture”, d’une maison en bois à un bureau d’architecture en kit, le nouveau livre de l’écrivaine londonienne Harriet Thorpe et du photographe Taran Wilkhu, explore le meilleur de l’architecture durable en proposant une plongée en profondeur dans les solutions les plus impressionnantes et durables de Londres. “The Sustainable City”,…

Laisser un commentaire