Artem Pylypenko x Hatton Labs un hymne à l’amour et à l’espoir

Artem-Pylypenko-x-Hatton-Labs-collaboration-©-photo-credit-hattonlabs-salutlesgarçonsmagazine-t-shirt

Artem Pylypenko x Hatton Labs un hymne à l’amour et à l’espoir

Le designer ukrainien de 23 ans Artem Pylypenko s’est associé à Hatton Labs pour une nouvelle collection capsule de bijoux. Conçue entièrement par Pylypenko alors qu’il était chez lui pendant l’actuelle guerre russo-ukrainienne un symbole d’espoir et de lumière au bout du tunnel. Tous les bénéfices de cette collection seront reversés au plus grand hôpital pour enfants d’Ukraine, “Ohmatdyt”


Artem Pylypenko

Stimulé par l’esprit d’auto-préservation face à la guerre, Artem Pylypenko a fait ses débuts aux Hatton Labs comme une lumière au bout d’un long et sombre tunnel. Ce diplômé en joaillerie de la Central Saint Martins n’a pas pu quitter son Ukraine natale en raison de la stricte loi martiale du pays depuis février, mais il n’a pas laissé le conflit l’empêcher de créer son propre label. 

Après avoir assumé un rôle d’assistant de conception dans le studio de design susmentionné, basé à Londres, il s’est retrouvé dans un trou noir de motifs de mousquetons – ces clips réfléchissants utilisés dans tous les sports à corde, ainsi que sur tous les sacs banane des festivals cet été.

bracelet-Artem-Pylypenko-x-Hatton-Labs-collaboration-©-photo-credit-hattonlabs-salutlesgarçonsmagazine

Découvrant que “mousqueton” est aussi le nom d’une arme à feu à long canon, le designer s’est mis à déformer ces formes pour en faire des signes d’infini ouverts et épissés, ainsi que des brassards incurvés, en essayant de trouver un équilibre entre la signification de vie et de mort de son équipement d’escalade favori, avec des lignes épurées et des touches minimalistes.


La capsule

La collection comprend une gamme de chaînes et de boucles d’oreilles minimalistes en argent sterling et plaqué or jaune 18 carats. Avec chaque article, Pylypenko se concentre sur le mousqueton pour un design légèrement robuste mais raffiné. De plus, le designer utilise le mousqueton comme un moyen de jouer avec la notion de vie, de sécurité et d’ambivalence. Concrètement, il canalise cela en faisant évoluer certains détails de conception de l’outil.

“Je veux que cette collaboration soit la lumière au bout du tunnel, je veux consacrer cette collaboration au choix – choisir des valeurs, d’une morale, des lignes directrices et des actions.”

Artem Pylypenko

La capsule comprend également un t-shirt beige avec des détails “co-branded” sur le devant et un motif graphique parsemé de motifs bibliques et d’indications pour ses voyages à venir. Plongé dans des tons de bleu et d’orange, le graphisme du dos symbolise la possibilité de toujours retrouver son chemin, toujours trouver une issue et suivre le soleil. 

Artem-Pylypenko-x-Hatton-Labs-collaboration-©-photo-credit-hattonlabs-salutlesgarçonsmagazine-t-shirt

“Chacun de nous est confronté à un choix à chaque minute de chaque jour. Parfois ces choix sont pour le bien de l’humanité, d’autres fois ils sont fatals. Dans le monde d’aujourd’hui, où aucune communauté de personnes n’existe isolément des autres, les valeurs doivent acquérir le statut de consensus social sans distinction de sexe, de race, de culture, de religion, de langue, de convictions politiques ou autres. 

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits, et seuls nous, les “adultes”, transmettons à la prochaine génération les valeurs qui façonneront l’avenir. Depuis six mois de guerre, les médecins sauvent la vie de milliers d’enfants en retirant les balles et les éclats d’obus de leurs corps sans défense. Seuls les enfants ont des choix limités, ils sont trop dépendants des décisions des adultes, et notre principale valeur est de les protéger des choix mortels des autres.” 

Artem Pylypenko

La collaboration Artem Pylypenko x Hatton Labs est désormais disponible en ligne sur le site Hatton Labs.

________________________

Photo crédit © Hatton Labs

.

.

.

#artem_pylypenko #HattonLabs #collaboration #salutlesgarçonsmagazine 

Le designer ukrainien de 23 ans Artem Pylypenko s’est associé à Hatton Labs pour une nouvelle collection capsule de bijoux. Conçue entièrement par Pylypenko alors qu’il était chez lui pendant l’actuelle guerre russo-ukrainienne un symbole d’espoir et de lumière au bout du tunnel. Tous les bénéfices de cette collection seront reversés au plus grand hôpital…

Laisser un commentaire