Dior x Parley for the Oceans car il est temps de partir à la plage

Dior-x-Parley-for-the-Oceans-capsule-home-beachwear-photo-©-brett-lloyd-salutlegarcons-000

Dior x Parley for the Oceans car il est temps de partir à la plage

Dior souligne ses efforts pour rendre ses collections de vêtements pour hommes plus durables en s’associant à l’organisation environnementale Parley for the Oceans pour sa capsule annuelle de vêtements de plage. Certains articles de la collection sont fabriqués à partir de fils et de tissus issus du recyclage de débris plastiques marins et d’engins de pêche récupérés sur le littoral.


Dior x Parley for the Oceans

Pour la nouvelle collection capsule homme beachwear, Kim Jones collabore avec l’ONG Parley for the Oceans, qui lutte depuis 10 ans contre la pollution plastique des océans.

Parley-for-the-Oceans-salutlesgarcons.16.09

Pour Cyrill Gutsch, qui combat depuis maintenant 10 ans, lorsqu’il fonde son association Parley for the Oceans, il met en œuvre un nettoyage des mers et des océans qui résulte de ces tonnes de déchets plastiques mais également à appeler à cesser d’utiliser progressivement ce même plastique dans les usages quotidiens. 

Lauréat du prix spécial de l’innovation aux British Fashion Awards en 2018, Cyrill Gutsch a également développé son propre plastique recyclé, le Parley Ocean Plastic®, créé avec des débris plastiques et des filets de pêche récoltés sur les côtes de plusieurs pays et îles dans le monde, puis recyclés en matériaux de haute performance.

La vision écoresponsable que Cyril Gutsch partage via son association Parley for the Oceans, convainc en 2019 Kim Jones, directeur artistique des collections homme de la maison Dior.

Ensemble, ils ont développé à partir de ce Parley Ocean Plastic®, un polyester revisité et recyclé, des tissus luxueux comme un jacquard, une maille Mesh ou encore une toile technique, déclinés dans une palette de bleus et d’ocres et parfois ornés du motif Dior Oblique, de rayures ou d’un dessin graphique Adriatique – inspiré des archives de la maison, qui sont utilisés pour développer les pièces de la collection Dior “Beachwear” Capsule. 

La capsule à la fois élégante et fonctionnelle se compose notamment de shorts, chemises et vestes coupe-vent qui se plient dans des pochettes inspirées du sac Saddle en Parley Ocean Plastic®, ainsi que de pantalons en popeline, tee-shirts épais en coton, petits polos ou encore des pulls légers ainsi que des casquettes, petites gourdes et sacs filets. 

Le petit plus ? La collection soutient le nouveau programme Parley X10, visant à éviter la production de plastique vierge et à remplacer ce dernier à long terme en finançant le développement de nouveaux matériaux. Pour chaque pièce produite, l’équivalent de dix fois son empreinte carbone et plastique est interceptée dans la nature. 

Dior-x-Parley-for-the-Oceans-capsule-home-beachwear-photo-©-brett-lloyd-salutlegarcons-0012

La collection Dior x Parley for the Oceans “Beachwear Capsule” est désormais disponible en boutique et sur dior.com

______________________

Crédit photo: Brett Lloyd pour Dior

.

.

.

#DiorxParleyfortheOceans #Dior #DiorSummer #Beachwear #fortheoceans #ParleyAIR #mensstyle #menswear #salutlesgarcons #paris 

Dior souligne ses efforts pour rendre ses collections de vêtements pour hommes plus durables en s’associant à l’organisation environnementale Parley for the Oceans pour sa capsule annuelle de vêtements de plage. Certains articles de la collection sont fabriqués à partir de fils et de tissus issus du recyclage de débris plastiques marins et d’engins de…

Laisser un commentaire