DUREN nouvelle collection – “Ineï Raïsan” – La poésie de l’ombre

Duren-nouvelle-collection-Inei-Raisan—La-poésie-de-l-ombre-©-akiyoshi-taniwaki-mespromenades-salutlesgarcons-008

DUREN nouvelle collection – “Ineï Raïsan” – La poésie de l’ombre

DUREN – la marque de maroquinerie japonaise incontournable et stylée dont nous vous avions déjà parlé sur Mespromenades et Salut les Garçons lance sa nouvelle collection automne-hiver 2022 sous une douce et sombre poésie de l’art japonais bellement interprétée par le mannequin Higa.


DUREN par DUREN

DUREN, connu par sa technique de fabrication de son cuir et sa maroquinerie qui vous propose une toute nouvelle expérience avec un matériau tout à fait unique, le cuir froissé “crinkle leather“. Une technique qui donne un cuir à mémoire de forme et malléable – un effet papier froissé.

Duren-nouvelle-collection-Inei-Raisan—La-poésie-de-l-ombre-©-akiyoshi-taniwaki-mespromenades-salutlesgarcons-009

Ineï Raïsan – la nouvelle collection

DUREN s’inspire pour cette nouvelle collection du thème “Ineï Raïsan”, l'”ombre”. Cette nouvelle collection symbolise la recherche de la vérité que l’on ne peut apercevoir que dans l’obscurité.

En effet, l’ombre fait naître la longueur et la profondeur qui donne la beauté et l’esthétique et Duren va utiliser l’art de la soustraction dans le design pour faire sortir la beauté intérieure. Le résultat, des sacs qui allient parfaitement l’artisanat japonais à des designs modernes et androgynes.


L’Art Japonais

L’art japonais à toujours cohabité avec l’obscurité et l’ombre.

Un bol noir laqué est supposé être vu sous la lumière faible d’une chandelle. Le fameux costume de Nō est créé pour être vu sous la lumière du feu de bois.

“Ce que l’on appelle le beau n’est d’ordinaire qu’une sublimation des réalités de la vie, et c’est ainsi que nos ancêtres, contraints à demeurer bon gré mal gré dans des chambres obscures, découvrirent un jour le beau au sein de l’ombre, et bientôt ils en vinrent à se servir de l’ombre en vue d’obtenir des effets esthétiques… .”

Extrait de Éloge de l’ombre de Junichiro Tanizaki (1933) 

Duren, le luxe made in Japan

———

Informations pratiques

Flagshipstore

33 rue debelleyme 75003 Paris, France

Model HIGA at @ohako_management 

Photographer @akiyoshi_taniwaki

Total stylist @o.omeni

Hair&makeup @koseikitada

———

.

.

.

#durenjp #fw2022  #IneiRaisan #Higa #lartjaponais #hugleather #HigeUsagi #cuirfroisse  #デューレン #carolinecharlescommunication #men #fashion #inspiration #tendance #style #mespromenades #salutlesgarcons #paris 

DUREN – la marque de maroquinerie japonaise incontournable et stylée dont nous vous avions déjà parlé sur Mespromenades et Salut les Garçons lance sa nouvelle collection automne-hiver 2022 sous une douce et sombre poésie de l’art japonais bellement interprétée par le mannequin Higa. DUREN par DUREN DUREN, connu par sa technique de fabrication de son…

Laisser un commentaire