Emporio Armani nous propose une collection hiver 2024, mettant en vedette les mannequins Timo Pan, Victor Shalomi, Jules Langlade, Daria Koshkina et Chi Linh Pham. La campagne qui célèbre l’amitié et la rencontre a été capturée par le photographe Heji Shin.


Emporio-Armani-collection-The-View-From-Above-01

Intitulée “The View From Above“, s’inspire de l’attrait intemporel du vol et de l’esprit d’aventure de l’aviateur des années 1930. Cette collection, profondément inspirée par l’héritage d’Emporio Armani, rend hommage au sens de l’aventure et à l’envie d’explorer le monde sous de nouvelles perspectives.

La marque réimagine le concept de l’homme en vol, réinventant ainsi la figure centrale de l’imaginaire Armani.

La collection propose des vêtements d’inspiration sportive fabriqués dans des matières douces et résistantes, avec des silhouettes à la fois enveloppantes et larges.

Les carreaux classiques Prince de Galles et pied-de-poule sont réinterprétés dans des modèles qui se dilatent et s’étendent.

Des silhouettes remarquable comme les manteaux, trenchs, cabans à double boutonnage et blousons sont associés à des pantalons courts, le tout complété par des bottes et des chaussures à lacets à semelles épaisses. 

Le cuir et la maille sont des éléments clés de la collection, ajoutant à la fois du cran et du confort. Les blousons bombardiers de style vintage, les longs manteaux en tricot et les cardigans avec les gilets assortis créent de nouveaux ensembles intemporels. 

Des accessoires tels que des gants longs, des bonnets et des sacs de sport et à cordon complètent l’ensemble de l’aviateur, l’accompagnant dans son vol métaphorique.

Pour le soir, l’aviateur Emporio se laisse aller au luxe du velours et à l’éclat des cristaux, à la langueur des blouses en soie à long col écharpe et à l’élégance des vestes à double boutonnage.

© Emporio Armani / © Heji Shin