Jonathan Simkhai a fait preuve de beaucoup de patience et de persévérance depuis qu’il a lancé sa marque de prêt-à-porter féminin de luxe il y a 13 ans. Après s’être forgé une solide réputation dans le domaine de la mode féminine de luxe, Jonathan se lance aujourd’hui dans la mode masculine.


Le succès de Jonathan dans le domaine de la mode féminine l’a incité à se lancer dans la mode masculine. Lors d’une présentation exclusive de sa collection masculine dans sa boutique de SoHo. Ce lancement s’inscrit dans le prolongement du changement de nom de la marque, devenue “Simkhai“, dévoilé lors du défilé automne-hiver 2023 du créateur à New York en février.

Jonathan-Simkhai-devoile-une-premiere-collection-pour-hommes-©-credit-lexie-moreland-wwd-salut-les-garçons-magazine

Il envisage sa collection pour hommes comme un moyen de combler les lacunes du marché en matière de pièces intemporelles et à la mode. Sa ligne masculine est conçue pour être “sexy sophistiquée d’une manière moderne”, à l’image de sa collection féminine subtilement sexy.

Jonathan-Simkhai-devoile-une-premiere-collection-pour-hommes-©-credit-lexie-moreland-wwd-salut-les-garçons-magazine-74

Toutefois, sa première collection pour hommes est plus concise. C’est  : “ma garde-robe parfaite“. La collection masculine est conçue de manière à ce que n’importe quel homme puisse s’offrir une garde-robe complète. Sa ligne est “inspirée par la géométrie et les formes architecturales”, soulignant l’importance de la coupe, du tissu et des détails dans la mode masculine.

Jonathan-Simkhai-devoile-une-premiere-collection-pour-hommes-©-credit-lexie-moreland-wwd-salut-les-garçons-magazine-04

La collection en partenariat avec l’artiste visuel George Harvey comprend une variété de pièces allant d’un costume à double boutonnage en sergé de laine mélangée à des tricots à mailles fines. Comme les chemises imprimées inspirées par le déménagement de Simkhai de New York à Los Angeles. 

La collection sera disponible dans les boutiques de la marque à SoHo et Southampton, New York, L.A. et Dallas et également en ligne. 

© credits Lexie Moreland & Ricardo DeAratanha