Le beige une tendance qui se confirme

Le-beige-une-tendance-qui-ce-confirme-©-credit-mens-health-spain-model-danny-beauchamp-salut-les-garçons-magazine

Le beige une tendance qui se confirme

Le beige est le cousin moins intimidant du blanc, il dégage une esthétique immaculée sans être trop tape à l’oeil. C’est également la couleur idéale pour les mois de transition durant l’automne, lorsque la plupart d’entre nous délaissent les couleurs vives de l’été pour les couleurs sombres de l’hiver. Dans l’esprit de tout ce qui est neutre. Salut les Garçons a déjà évoqué ce sujet avec cette tendance débutée en 2018 qui se confirme toujours en 2022. Cette fois-ci, nos rédacteurs ont rassemblé pour vous, une sélection de nos pièces beiges intemporelles pour vos pieds. 


Le beige, la nouvelle couleur préférée de la mode

Le beige, généralement décrit comme une couleur sable pâle tire son nom du français. Un mot qui signifie à l’origine une laine naturelle qui est : ni blanchie, ni teinte, et qui garde donc sa couleur naturelle. C’est la nouvelle teinte préférée de la mode.


Repérée pour la première fois dans les rues de la Fashion Week automne-hiver 2019 de Paris, cette couleur inspirée des teintes du sable du désert, peut également être appelée : crème, Vanille, kaki, chamois ou écru.

Sophistiquée, classique, sobre et élégante, cette teinte épurée est tout sauf ennuyeuse. Une couleur polyvalente et intemporelle devenue un “statement” pour les garçons chics. Dites au revoir aux nuances de gris et entrez dans les déclinaisons chaleureuses que cette couleur peut vous offrir. Vous l’aurez compris, le beige est de retour ! Voici notre sélection pour vous inspirer :


Converse x Kim Jones – Chuck 70 Utility Wave Natural Ivory

Kim Jones est connu pour son sens de la collaboration, et ces Chucks en édition limitée ne manqueront pas de devenir un élément incontournable de votre quotidien. Monsieur Jones élève le Chuck 70 avec un design utilitaire inspiré de la fin des années 90, dans un coloris fait pour un temps plus chaud.


Salomon – Techsonic Leather Advanced

La Techsonic Leather Advanced est un modèle hybride et lifestyle combinant la tige d’une sandale et une semelle intermédiaire épaisse et confortable. Elle est fabriquée avec un talon repliable qui permet à la chaussure de se convertir d’une sandale à une mule à enfiler en un instant. Vous pourrez facilement passer des rues de la ville aux sentiers de montagne et inversement dans cette silhouette convertible.


New Balance – M990AD1 bege

Icône incontestée, la 990v1 reste aussi pertinente aujourd’hui qu’elle l’était il y a des décennies lors de sa création. La première version de la 990 bien-aimée de New Balance avec une silhouette qui bénéficie d’une construction élégante, avec ici un daim velouté sur la tige pour un look et un toucher haut de gamme, associé à des sections de maille qui améliorent la respirabilité. La sneaker arbore le logo N classique sur le côté, dans un coloris neutre pour une utilisation quotidienne. 


Stepney Workers Club – Dellow Grand Cord Ecru

La silhouette signature de Stepney Workers Club, la Dellow est une basket polyvalente, prête à toutes les occasions. Avec un look et un toucher minimalistes mais de qualité, vous pourrez l’habiller ou la décontracter à votre guise, en fonction de votre “mood”. La Dellow est remarquablement légère, avec une construction élégante et une semelle en caoutchouc vulcanisé flexible. La semelle à lamelles dissimulées assure une adhérence supérieure à chaque pas, tandis que l’intérieur matelassé améliore le confort général. 


HOKA – Bondi L Dune/Oxford Tan

La basket basse HOKA est prête à être portée tous les jours. La version de la Bondi destinée à la rue, la Bondi L, a déjà fait des vagues grâce à une collaboration avec Engineered Garments, et maintenant elle est de retour dans une couleur neutre qui est facile à assortir. Dotée d’une tige en cuir élégante avec des panneaux en maille pour la respirabilité, cette basket basse est conçue avec le MetaRocker de HOKA pour vous offrir une transition en douceur à chaque étape. Lorsque le style et le confort sont d’importance égales, la Bondi L de HOKA est le choix parfait.


Convaincus ? Maintenant c’est à vous de faire votre choix. Alors le beige rentrera-t-il, cet automne, dans votre garde-robe?

______________________________

Photos crédits © Converse, Salomon, New Balance, Stephen Worker Club et Hoka

.

.

.

#LeBeige #lanouvellecouleurprefereedelamode #MensStyleInspiration #converse #salomon #NewBalance #StephenWorkerClub #hoka #tendance #salutlesgarçons #salutlesgarçonsmagazine 

Le beige est le cousin moins intimidant du blanc, il dégage une esthétique immaculée sans être trop tape à l’oeil. C’est également la couleur idéale pour les mois de transition durant l’automne, lorsque la plupart d’entre nous délaissent les couleurs vives de l’été pour les couleurs sombres de l’hiver. Dans l’esprit de tout ce qui…

Laisser un commentaire