Maison Kitsuné et Barbour se sont associés le temps d’une collection capsule. Une rencontre entre le savoir-faire anglais et le sens du détail de la marque franco-japonaise donnant ainsi vie à des pièces pratiques et confortables.


Cette collaboration est également la réunion d’un esprit streetwear ludique et décontracté à la tradition et l’intemporalité britannique de cette marque spécialisée dans les vêtements d’extérieur initialement pensés pour protéger les marins et les pêcheurs. 

salut-les-garcons-magazine-style-fashion-maison-kitsune-barbour-capsule-collection-director-and-photographer-stini-roehrs-artistic-direction-sarah-bassett-10

C’est aussi l’exploration d’un nouveau territoire pour Maison Kitsuné qui insuffle une nouvelle énergie à l’esprit outdoor de Barbour.

Les essentiels raffinés fonctionnent alors aussi bien à la ville que pour les balades en pleine nature. Le petit renard, quant à lui, s’illustre sur des vestes matelassées, des pardessus en coton ciré et des accessoires. Les classiques sont ainsi déclinés avec des couleurs inattendues. 

Les célèbres modèles de vestes Barbour sont revisités avec la couleur et les coupes larges et confortables de Maison Kistuné permettant, comme à son habitude, le layering. Des pièces réversibles : pile pour le classique et face pour l’esprit ludique avec le tartan et la couleur

Côté prêt-à-porter, les mailles sont en laine de shetland ultra douce. Un hommage aux plaines verdoyantes transformé en pièces du quotidien. Les chemises sont à la fois simples et sophistiquées, tandis que les pantalons cargo rendent hommage au côté utilitaire.

Maison-Kitsune-x-Barbour-pour-une-saison-pleine-de-vie-©-stini-roehrs-salut-les-garçons-magazine-detail-blouson

Concernant les accessoires, ils sont tous les deux réversibles. Le sac en toile cirée reprend le classique pour être retourné et dévoiler le tartan.

Le bob à l’esthétique utilitaire de la Maison Kitsuné offre des détails typiques de Barbour avec ses sangles amovibles. 

Une collection capsule “No Stress” à découvrir dès à présent sur le site des marques, mais également en boutique. 

Crédits © Director & photographer: Stini Roehrs / AD: Sarah Bassett