Montblanc s’offre Wes Anderson et un défilé surprise à Milan

Montblanc a transformé la gare centrale de Milan en décor de cinéma. Une ode au voyage, à l’écriture… et à l’imagination débridée de Wes Anderson.

Montblanc-wes-anderson-milan-fashion-week

La maison allemande signe avec le réalisateur culte un court-métrage délicieusement rétro intitulé « Let’s Write », coréalisé avec Roman Coppola, et porté par Rupert Friend, Waris Ahluwalia et Esther McGregor. Un casting à la hauteur de l’univers absurde et millimétré du cinéaste texan.

Mais la vraie surprise s’est jouée après la projection. Alors que la salle s’assombrit soudainement, un train Montblanc surgit, et de ses wagons sortent… seize mannequins.

Montblanc-wes-anderson-milan-fashion-week-04

Première présentation de mode officielle pour la marque, orchestrée par son directeur artistique Marco Tomasetta, qui dévoile pour l’occasion des vestes en cuir inspirées – clin d’œil délicieux – de bureaux anciens. Oui, des vestes-bureaux. Parce que chez Montblanc, même la mode prend des notes.

Montblanc-wes-anderson-milan-fashion-week-05

Ce n’est pas la première escapade d’Anderson pour Montblanc : l’an passé déjà, il signait le film célébrant les 100 ans du célèbre stylo Meisterstück. Mais hier soir, entre voyage ferroviaire et poésie vestimentaire, la collaboration a pris un tournant inattendu – et délicieusement scénarisé.

© Montblanc

Start typing and press Enter to search