OVNI(s) SOMMES NOUS SEUL DANS L’UNIVERS ?

mespromenades-ovnis-tv-show-serie-antony-cordier-Photo-©-canalplus-salutlesgarcons-couverture

OVNI(s) SOMMES NOUS SEUL DANS L’UNIVERS ?

Ovni(s), la nouvelle série Canal+ est une bulle pop et colorée dans laquelle nous sommes propulsé en plein dans les années 70. Entre comédie et film d’espionnage, costumes et bâtiments modernistes, la série est un délice à regarder de par ses références, reconstitution d’époque et le décor. La série a été entièrement tournée en Belgique. 


Surréalisme et poésie

Ovni(s) raconte à la fin des années 1970, en France, l’histoire de l’ingénieur Didier Mathure qui voit son prototype de fusée partir en fumée. Il est cependant nommé à la tête d’un bureau d’études chargé d’enquêter sur les manifestations d’Ovnis. Un supplice pour ce cartésien invétéré, jusqu’à un événement extraordinaire.

mespromenades-ovnis-tv-show-serie-antony-cordier-Photo-©-canalplus-salutlesgarcons

L’un des grands plaisirs de la série sont les multiples références comme à la bande dessinée ultra connue Véra, Daphné, Scooby- Doo et leurs acolytes portant mini-jupes, pattes d’eph, pulls à col roulé ou chemises bariolées et larges lunettes.

Mais aussi l’Île aux enfantsIl était une foisl’EspaceZiggy Stardust de David Bowie et Brazil de Terry Gilliam

ovni-s-canal-la-serie-portee-par-melvil-poupaud-aura-t-elle-une-saison-2

Des références qui nous projettent dans un univers à la fois psychédélique et fantasmé. Des lieux emblématiques et de bâtiments insolites qui ont façonné l’histoire de la Belgique et qui magnifient désormais celle d’Ovni(s).

Le clou du réalisateur est l’ancien centre régional de la RTBF à Wavre. Un bâtiment qui révèle tout son potentiel fantasmagorique en devenant le siège du CNES (Centre national d’études spatiales) avec une immense salle d’ordinateurs, de longs couloirs carrelés et bureaux à foison.

Côté bande-son ou la musique du générique, elles sont composées sur des synthétiseurs d’époque dénichés dans un musée spécialisé à Fribourg, par le musicien Thylacine. Des détails qui contribuent à nourrir l’imaginaire de la série.

Alors, si vous n’avez pas d’idée de série attachante à regarder ce soir, voici le tuyaux de Salut les Garçons.

À regarder sans modération.

………………………………………….

 Photos © Nicolas Velter / Montebello Productions / Canal+

Réalisation Antony Cordier

Avec : Melvil PoupaudMichel VuillermozGéraldine PailhasQuentin DolmaireDaphné PatakiaJean-Charles ClichetLaurent PoitrenauxNicole Garcia

.

.

.

#ovnis #thylacine #melvilpoupaud #series #tvseries #seriestv #tvshow #seriesaddict #seriesadictos #fever#canalplus #belgique #theseventies #style #StaySafe #SoyezPrudents #mespromenades #salutlesgarçons

Ovni(s), la nouvelle série Canal+ est une bulle pop et colorée dans laquelle nous sommes propulsé en plein dans les années 70. Entre comédie et film d’espionnage, costumes et bâtiments modernistes, la série est un délice à regarder de par ses références, reconstitution d’époque et le décor. La série a été entièrement tournée en Belgique. …

Laisser un commentaire