Post Archive Faction, le créateur invité du Pitti Uomo 108
La 108e édition de Pitti Uomo mettra en lumière une mode qui bouscule les codes. Le créateur invité cette année est Post Archive Faction (PAF), la marque masculine sud-coréenne fondée par Dongjoon Lim et Sookyo Jeong. À cette occasion, PAF proposera une présentation spécialement conçue pour le public international du salon.

Le travail de PAF fusionne inspirations archivistiques, coupes asymétriques et détails sportswear avec des techniques expérimentales. Leurs créations se distinguent du style tape-à-l’œil, souvent pensé pour les médias sociaux et parfois associé à une certaine mode coréenne, privilégiant une approche plus réfléchie et axée sur la recherche.

Lapo Cianchi, directeur de la communication et des événements de Pitti Immagine, souligne l’importance croissante de la Corée du Sud pour le salon : « C’est un marché clé pour la mode italienne et un vivier où de jeunes designers comme PAF marient différents domaines créatifs de manière inattendue », explique-t-il.

Soutenue par l’Agence coréenne de contenu créatif (Korea Creative Content Agency), la présence de PAF au Pitti Uomo devrait ainsi refléter les aspirations des jeunes consommateurs actuels.

© Post Archive Faction






