Scotch & Soda lance sa collaboration avec The Knitwit Stable

Scotch-and-Soda-collaboration-cardigan-the-knitwit-stable-©photo-credit-scotch-and-soda-mespromenades-salutlesgacons-couverture

Scotch & Soda lance sa collaboration avec The Knitwit Stable

Scotch & Soda, la marque hollandaise de prêt-à-porter dont on vous a annoncé l’ouverture de la nouvelle boutique Parisienne, lance un cardigan unisexe en laine néerlandaise unique en édition limitée en collaboration avec The Knitwit Stable.


Scotch & Soda, l’esprit libre d’Amsterdam

Scotch & Soda, la marque de mode basée à Amsterdam, annonce le lancement d’un cardigan fabriqué en collaboration avec The Knitwit Stable – une petite ferme d’élevage de moutons comptant un studio de tricot situé à deux pas Amsterdam. L’initiative marque l’une des étapes de la marque pour augmenter son utilisation de laine néerlandaise et, ce faisant, utiliser ce qui serait autrement gaspillé dans la chaîne d’approvisionnement de Scotch & Soda.

Scotch-and-Soda-collaboration-cardigan-the-knitwit-stable-©photo-credit-scotch-and-soda-mespromenades-salutlesgacons-cardigan

Les Pays-Bas ont longtemps été un leader mondial dans l’industrie de la laine, mais en raison de l’essor des fibres synthétiques, les agriculteurs néerlandais peinent aujourd’hui à rivaliser avec le marché mondial. Cela s’est traduit par des milliers de kilos de laine hollandaise, soit gaspillés, soit vendus à très bas prix pour la fabrication de rembourrages de sièges de voiture ou de tapis, par exemple. Aujourd’hui, il y a environ 800 000 moutons sur le sol néerlandais qui ont besoin d’être tondus au moins une fois par an. Ils produisent une abondance de laine brute – environ un million et demi de kilos par an – et chaque mouton fournit jusqu’à quatre kilos à la fois, un volume qui pourrait être utilisé pour tricoter deux cardigans.


The Knitwit Stable

Situé à Baambrugge, un village près d’Amsterdam, The Knitwit Stable est une ferme et un studio de tricot fondé en 2013 par l’entrepreneure Reina Ovinge. C’est l’un des rares studios de tricot à petite échelle aux Pays-Bas, engagé à réintroduire une production de laine responsable dans l’industrie de la mode – en ne s’approvisionnant qu’en laine néerlandaise. La Knitwit Stable maintient son processus de production aussi local que possible et vise à ramener l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement aux Pays-Bas à une petite échelle professionnelle.


Le cardigan en édition limitée

Tricotés avec des fils 100 % naturels et non teints, à partir de 80 % de moutons Texelaar blancs et de 20 % d’alpaga paissant aux Pays-Bas, les cardigans sont confectionnés au Knitwit Stable. La fabrication de chaque cardigan prend environ une journée et utilise environ deux kilos de laine brute. La laine est une fibre intrinsèquement durable – elle n’a pas besoin de lavages fréquents et en cas d’usure ou d’endommagement, elle peut être facilement réparée pour durer toute une vie.

« Nous sommes très heureux que Scotch & Soda ait conclu ce partenariat et fasse ainsi un pas en avant pour redonner à la laine néerlandaise la valeur qu’elle mérite et contribuer à l’utilisation de ce matériau précieux. “

a déclarée Reina Ovinge, fondatrice du Knitwit Stable

À CONSERVER DANS LE TEMPS

La laine est un matériau robuste et ne nécessite pas de traitement spécifique. Anecdote étonnante, la laine a la capacité de s’auto-nettoyer. Voici quelques informations importantes à connaître pour en prendre soin, afin de profiter de vos lainages préférés toute votre vie.

Les aérer

Nul besoin de laver vos lainages régulièrement. Ils peuvent être facilement entretenus en les détachant si nécessaire et en les aérant au grand air.

Les ranger pliés

Quand vous ne les portez pas, conservez-les pliés dans votre garde-robe, à l’abri du soleil.

Si vous devez les laver, lavez-les à froid

Lorsqu’un lavage complet est nécessaire, un lavage à la main à froid avec une lessive spéciale laine représente la meilleure option pour éviter le rétrécissement.

Les faire sécher à plat

La laine est lourde, surtout mouillée. Afin de sécher vos lainages sans risquer de les agrandir, veillez à les faire sécher à plat et ne jamais les suspendre.


En exclusivité sur scotch-soda.com et dans une sélection de magasins Scotch & Soda Sur scotch-soda.com

Merci @obcmparis

———

Photo crédits © Scotch & Soda / Reina Ovinge

.

.

.

#ScotchandSoda ⁣#theknitwitstable #ScotchOnMe #ScotchandSodaPrints #Outerwear #love  #menwithstyle #meninfashion#photography #inspiration #mensfashion #men #fashion #style  #tendance #mode #pretaporter #mespromenades #salutlesgarcons

Scotch & Soda, la marque hollandaise de prêt-à-porter dont on vous a annoncé l’ouverture de la nouvelle boutique Parisienne, lance un cardigan unisexe en laine néerlandaise unique en édition limitée en collaboration avec The Knitwit Stable. Scotch & Soda, l’esprit libre d’Amsterdam Scotch & Soda, la marque de mode basée à Amsterdam, annonce le lancement…

Laisser un commentaire