Strange Way of Life un western écrit et réalisé par Pedro Almodóvar. Le court-métrage de 30 minutes sera présenté hors compétition en première mondiale lors du 76e Festival de Cannes qui se déroulera entre le 16 et le 17 mai 2023 mettant en scène Ethan Hawke, Pedro Pascal, et le réalisateur lui-même.
Le petit, grand plus? Saint Laurent et El Deseo Production ont produit le dernier court métrage du réalisateur espagnol, mais pas seulement. Le directeur de la création de la maison française, Anthony Vaccarello, a personnellement supervisé la création des costumes et des accessoires à laquelle sera porté par tous les personnages.
Anthony Vaccarello a fait des films sur mesure un élément-clé de son mandat chez Saint Laurent produisant des films en plus de les habiller. Ils font partie de son projet Self, lancé en 2018, qui se veut un commentaire artistique vu à travers l’objectif de Saint Laurent.
Ce qui est sûr, c’est qu’esthétiquement, le court métrage sera certainement magnifique.
La narrative suit un couple de flingueurs d’âge moyen, séparés, et l’essentiel de l’action se déroule dans le désert de la région espagnole d’Almería, où Sergio Leone a tourné “Le bon, la brute et le truand“, un film très célèbre de Western. Est-ce une réponse à Le secret de Brokeback Mountain?
En tous les cas, il faudra attendre encore quelques semaines pour y découvrir et voir défilé sur le tapis rouge du 76e Festival de Cannes Pedro Almodóvar, Ethan Hawke, Pedro Pascal, Anthony Vaccarello, Manu Ríos, Jason Fernández, José Condessa et George Steane.
© 2023 Iglesias Más / El Deseo
One Comment