YSL SCENT-SATION – YSL s’intéresse à vous

Ysl-scent-sation-s-intéresse-a-vous-et-présente-le-premier-detecteur-de-parfum-credits-©-l-oreal-mespromenades-salutlegarcons-002

YSL SCENT-SATION – YSL s’intéresse à vous

YSL SCENT-SATION est le premier outil de recherche de parfums présenté par YSL Beauté à l’occasion de la Journée mondiale du parfum, le 21 mars. Une expérience immersive en magasin ayant recours à un casque neuro-connecté qui utilise l’électroencéphalographie, la mesure de l’activité électrique du cerveau, pour faire des recommandations de parfums. Un partenariat entre le laboratoire d’innovation d’YSL Beauté et la startup de bio-informatique Emotiv fabriquant des produits d’électroencéphalographie portables.


Cette révolution olfactive est une expérience qu’on peut essayer uniquement en magasin et qui s’appuie sur les neurosciences afin de fournir des conseils personnalisés en matière de parfums. Une technologie de pointe pour de belles émotions. Un catalyseur pour révéler votre personnalité.

YSL Scent-Sation, comment l’appareil fonctionne ? 

Le Beauty Tech Innovation Lab d’YSL intervient avec un incubateur technologique dédié au développement des produits de beauté les plus efficaces et les plus innovants en combinant technologie et design. Axé sur les besoins des consommateurs, il intervient également pour améliorer l’expérience de ce dernier.

Ysl-scent-sation-s-intéresse-a-vous-et-présente-le-premier-detecteur-de-parfum-credits-©-l-oreal-mespromenades-salutlegarcons-001

Aujourd’hui, après les pionniers Nu Shade Finder et Rouge sur Mesure , YSL Beauté est fière de présenter le plus avant-gardiste des Fragrance Finder : YSL SCENT-SATION. Un casque neuro-connecté qui utilise l’EEG (électroencéphalographie) pour la première fois dans l’industrie de la beauté pour une expérience unique en magasin.


Quel que soit votre niveau d’expertise en matière de parfums, le diagnostic de 25 minutes d’YSL Beauté laisse votre cerveau parler et révèle votre véritable profil olfactif. Il s’agit de vous et de votre réaction individuelle aux odeurs. Au-delà des mots, grâce à sa technologie innovante, YSL s’intéresse à vous. Révéler votre personnalité. Se connecter à vos émotions les plus profondes. Parce que votre parfum est ce que vous êtes.

Ysl-scent-sation-s-intéresse-a-vous-et-présente-le-premier-detecteur-de-parfum-credits-©-l-oreal-mespromenades-salutlegarcons-003

les 5 étapes de diagnostic personnalisé des parfums

Associant les neurosciences et l’intelligence artificielle à une expérience polysensorielle, ce système révolutionnaire capte 5 émotions différentes déclenchées par 14 accords différents, représentant 27 parfums YSL. Il les traduit ensuite en une sélection unique et personnalisée de 3 parfums YSL.

Étape 1 : Profilage émotionnel

Répondez à 8 questions, et l’algorithme détermine les 6 accords les plus susceptibles de vous stimuler. Musc, aquatique, bois, crémeux, fleurs, solaires.


Étape 2 : Reliez parfum et émotion avec YSL Scent-Sation

Une conseillère beauté spécialement formée ajuste le casque YSL SCENT-SATION sur votre tête.
En sentant les 6 accords “à l’aveugle”, elle transforme le parfum en émotion. Lorsque vous respirez un accord, êtes-vous détendu, concentré, moins stressé, stimulé, énergisée ?

Insight-new-600x600

Les capteurs du casque enregistrent la façon dont chaque note olfactive stimule votre activité neuronale en mesurant les impulsions électriques qu’elle déclenche dans des zones spécifiques de votre cerveau.


Étape 3 : Plongez dans votre profil olfactif émotionnel.

Découvrez votre courbe de sympathie personnelle pour chaque accord et comparez-la à celle de la communauté YSL Beauté.


Étape 4 : Découvrez vos recommandations personnalisées de parfums YSL

Votre recommandation personnelle est formulée par un algorithme programmé pour l’apprentissage automatique, avec une base de données mondiale en croissance constante.
Vous découvrirez vos 3 parfums YSL sélectionnés “à l’aveugle”, avec seulement un numéro, l’accord clé et la famille de parfums inscrits sur une carte numérique. Touchez la carte et vous découvrirez leurs noms. Êtes-vous une femme Libre, Black Opium ou Mon Paris ?

Ysl-scent-sation-s-intéresse-a-vous-et-présente-le-premier-detecteur-de-parfum-credits-©-l-oreal-mespromenades-salutlegarcons-004

Êtes-vous un homme Y ou La Nuit de l’Homme ? Êtes-vous susceptible de tomber amoureux de Tuxedo, Wild Leather ou Atlas Garden ? Laissez-vous guider par YSL SCENT-SATION.


Étape 5 : Sélectionnez votre parfum YSL qui vous fait du bien.

Sur les 3 parfums, 2 correspondront parfaitement à vos résultats, 1 sera unisexe ou pour un autre sexe. Le choix vous appartient. Les résultats de votre profilage émotionnel et vos recommandations vous seront envoyés par e-mail. Si vous le souhaitez, vous pouvez les partager avec vos amis, votre famille et la communauté YSL Beauty.


Vous êtes prêt à trouver votre parfum ? Plongez bientôt dans l’expérience au YSL Scent-Sation (en magasin uniquement)

Crédits photos © L’Oréal

.

.

.

#yslbeauty #unmutethescents #scentsationalweek #EMOTIV #neurotech #YSL #SaintLaurent #Innovation #tendance #Beauty #Parfums #love #mespromenades #salutlesgarcons

YSL SCENT-SATION est le premier outil de recherche de parfums présenté par YSL Beauté à l’occasion de la Journée mondiale du parfum, le 21 mars. Une expérience immersive en magasin ayant recours à un casque neuro-connecté qui utilise l’électroencéphalographie, la mesure de l’activité électrique du cerveau, pour faire des recommandations de parfums. Un partenariat entre…

Laisser un commentaire