Cohle Gallery annonce la première exposition parisienne de l’artiste japonais basé à Tokyo, Yusuke Toda, intitulée « Days of YUM ». Au menu, des oeuvres vibrantes et ludiques qui relient harmonieusement l’art contemporain, la culture japonaise et le pop art.
Yusuke Toda, est connu pour son personnage YUM, un incontournable de ses œuvres qui représente une forme personnifiée de ses souvenirs de jeunesse. L’artiste invite les spectateurs dans un monde où le noir et blanc se mêlent à des éclats de couleurs vives, créant ainsi un voyage visuel captivant.
Le travail de Yusuke Toda est acclamé à l’échelle mondiale pour sa combinaison dynamique de styles traditionnels et modernes. Son travail a été récompensé par de nombreux prix, notamment le prix Ichiro Fukuzawa, ainsi que des mentions honorables pour le prestigieux Shell Art Prize et le FACE Prize.
L’exposition, « Days of YUM », offre un aperçu vibrant de la vie quotidienne de YUM. Les oeuvres sont comme des captures instantanées du monde de YUM, invitant les spectateurs à trouver des parallèles avec leurs propres expériences de vie. Les deux principales œuvres de l’exposition explorent davantage le réalisme, ancrant ainsi le monde de YUM dans le nôtre. « Yum and Girl » et « Yum, Boy & Girl » jouent le rôle de connecteurs entre la réalité et le monde fantastique dans lequel YUM évolue, renforçant ainsi les récits captivants pour lesquels Yusuke Toda est reconnu.
L’exposition promet d’être une expérience immersive, permettant au public de parcourir les paysages enchanteurs de l’imagination de Yusuke Toda.
L’exposition se tiendra du 3 juin au 17 juin à la Cohle Gallery.
7 rue d’Argenteuil, 75001, Paris
One Comment