5 Moncler Craig Green SS22 – Les Formes de la nature

5-Moncler-Craig-Green-SS22-©-ben—toms-mespromenades-salutlesgarcons-005

5 Moncler Craig Green SS22 – Les Formes de la nature

5 Moncler Craig Green SS22 – Pour la nouvelle saison de Moncler, Graig Green se concentre sur la façon dont les vêtements se comportent dans différents environnements et situations. Le designer britannique a créé un lexique tout à fait personnel de formes, de détails et de textures qui s’accorde naturellement avec l’esprit d’aventure de Moncler et l’idée de vêtements conçus pour les éléments.


Les Formes de la nature

5 Moncler Craig Green SS22 s’agit de la sixième collection MONCLER GENIUS de Green.

5-Moncler-Craig-Green-SS22-©-ben—toms-mespromenades-salutlesgarcons-007

La création de cette collection pour le printemps lui a permis d’expérimenter le côté léger de la fonctionnalité du vêtement. Le concept : qu’un seul vêtement peut avoir plus d’une fonction.

5-Moncler-Craig-Green-SS22-©-ben—toms-mespromenades-salutlesgarcons-006

Inspiré de l’univers nautique

La collection tourne autour des éléments de l’univers nautique. Des drapeaux, des signaux et des graphiques simples mais audacieux : le cercle et le carré utilisés dans le monde nautique sont imprimés sur les vêtements d’extérieur et les T-shirts.

D’autres graphismes sont utilisés tout au long de la collection, comme la carte du monde, sur laquelle le logo Moncler est croisé avec un cœur, et le nouveau logo Moncler épuré, agrandi pour devenir complètement abstrait.


Les formes sont fonctionnelles et typiques de Craig Green : parkas, vestes zippées, vestes et gilets matelassés, pantalons larges, sweat-shirts et T-shirts. 

L’accent mis sur la durabilité est apparent dans les vestes zéro déchet, le nylon recyclé pour les vestes légères et les parkas, et le coton organique des T-shirts. Les éléments mats et opaques sont récurrents, tandis que les cordons de serrage ajoutent une autre couche de personnalisation. 


Poursuivant l’idée de fonctions multiples, le logo 3D sur les vestes d’inspiration workwear comporte un sifflet tandis que les sacs à dos peuvent être repliés. 

5-Moncler-Craig-Green-SS22-©-ben—toms-mespromenades-salutlesgarcons-004

Le choix des tissus est important pour Moncler et comprend des nylons ripstop et des cotons lavés, dans une palette de teintes naturelles et terreuses avec de l’orange fluo, du bleu ciel, du vert gazon et du jaune citron, ainsi que du bleu et du noir. Les accessoires comprennent des chapeaux, des baskets et des sacs à dos. 

Découvrez la nouvelle collection 5 Moncler Craig Green SS22 sur moncler.com

___

Crédits :

5 Moncler Craig Green SS22 | Courtesy of Moncler

Creative Director @craig__green 

Photography @ben_toms & @josiehall.g

Styling @robbiespencer

Models @douta_sidibe @callumheslop @hugolacouette @dries.haseldonckx 

.

.

.

#MONCLERGENIUS #MONCLERCRAIGGREEN #moncler #craiggreen #MONDOGENIUS #MonclerVoices #MONCLERCOMMUNITY #collaborationproject #onehousedifferentvoices #style #mespromenades #salutlesgarcons

5 Moncler Craig Green SS22 – Pour la nouvelle saison de Moncler, Graig Green se concentre sur la façon dont les vêtements se comportent dans différents environnements et situations. Le designer britannique a créé un lexique tout à fait personnel de formes, de détails et de textures qui s’accorde naturellement avec l’esprit d’aventure de Moncler…

Laisser un commentaire