Miu Miu FW22 – Le retour de l’homme sur le podium

Miu-Miu-FW22-le-retour-de-l-homme-sur-le-podium-©-Filippo-Fior-gorunway-mespromenades-salutlesgarcons-005

Miu Miu FW22 – Le retour de l’homme sur le podium

Miu Miu homme. Après 13 ans d’absence sur les podiums de la Fashion week, la marque, maison de Miuccia Prada, a signé le grand retour de la ligne masculine alors qu’elle présentait sa nouvelle collection automne-hiver pour la femme. Et c’est ainsi que le mois de la mode se terminait, avec une surprise si attendue : Miu Miu homme de retour.


Miu Miu homme est en effet de retour pour la première fois depuis 2008. Pour les fans de la marque, on se souvient de la sortie de la première collection en 1999. Le retour était donc très attendu, pour les pièces mais également les campagnes qu’on adorait.

miu-miu-vintage-men-s-campaign-salutlesgarcons

Le défilé de la collection automne-hiver 2022 a commencé par la collaboration entre les artistes Nathalie Djurberg et Hans Berg. La gamme fait suite à la collection printemps/été 2022 et à sa mini-jupe tout aussi emblématique, et comporte beaucoup plus de pièces à taille basse, de sous-vêtements à logo et de looks inspirés des uniformes scolaires. La gamme arbore également de nombreuses influences du ballet – une spécialité de Miu Miu avec des chaussettes et des chaussures associées aux vêtements.


Miu Miu étant le baromètre de tout ce qui est cool et jeune, l’automne-hiver 22 nous dit que les cols en fourrure, les tricots cropped cricket, les slips à froufrous, les ensembles croisés à strass maintenus par des ceintures en cuir et les pantalons de motard seront tous à la mode.

L’esthétique féminine de Miu Miu a été juxtaposée à de grands blazers et de larges manteaux, créant un élément d’androgynie qui a servi de véhicule parfait pour présenter les nouveaux vêtements pour hommes.


Pour les hommes, il a été subtilement intégré à la collection parce qu’il n’est pas nécessaire de le définir en fonction du sexe. Tout est question de shorts à double ceinture en cuir vieilli, de lignes de pantalon apparentes, de sous-pulls soyeux, de sacs à main étroits, de jupes jusqu’aux genoux et de manteaux épais en peau de mouton.

L’androgynie a régné en maître, laissant la place à des tricots argyles aux coupes profondes et à des robes en dentelle perlées d’une délicatesse intense et chatoyante.

Certaines étaient dorées, d’autres bleu Tiffany, mais quelle que soit la variation de couleur qui vous séduisait le plus, vous ne pouviez nier que, vraiment, c’était du Miuccia partout.

___

Crédits : Filippo Fior / Gorunway

.

.

.

#MiuMiu #MiuMiuFW22 #MiucciaPrada #men #fashion #inspiration #tendance #style #mespromenades #salutlesgarcons #paris 

Miu Miu homme. Après 13 ans d’absence sur les podiums de la Fashion week, la marque, maison de Miuccia Prada, a signé le grand retour de la ligne masculine alors qu’elle présentait sa nouvelle collection automne-hiver pour la femme. Et c’est ainsi que le mois de la mode se terminait, avec une surprise si attendue…

Laisser un commentaire