atelier SOVEN, une symphonie de mailles italiennes, tisse l’héritage et l’artisanat sous la direction de Giovanna Della Bella. Tel un poème tricoté, sa garde-robe dévoile des costumes où la matière et les fils s’enlacent dans une danse unique.

Pour la saison FW25, la chenille se fait muse, révélant des textures hybrides, échos de daim et de cuir « crosta ». Les silhouettes, sculptées avec une précision magistrale, se parent de bruns profonds, de nuances kaki et de gris-vert taupe. Ces couleurs, nées de l’imagination de l’atelier, habillent les looks monochromes et les uniformes d’une élégance sans effort.

L’hiver rêvé de SOVEN est une douce caresse, un microclimat où l’entre-saison inspire des mailles fines et des secondes peaux aux teintes solaires : rouge orangé et rose « coucher de soleil ». La soie italienne, nouvelle lumière de la saison, sublime les tailleurs dans des tons de satin mauve et marine.

Pour célébrer l’arrivée de la saison, l’atelier SOVEN dévoile sa première Project Room, fruit d’une collaboration avec le photographe Jules Moskovtchenko. Le 4 mars, à la Galerie Allen le Marais, une série de portraits de Patricia Rose et Manu Burghart prendra vie dans l’espace.



Jules Moskovtchenko, artiste français exilé à Londres, capture l’essence de l’instant, figeant l’âme dans ses clichés.
© Jules Moskovtchenko
Mannequins: Patricia Rose et Manu Burghart
Maquillage par Mayumi Oda
Coiffure par Natsumi Ebiko
Assistant photographique Peter Keyser
Scénographie : Antoine Meffre Chol