Autry dévoile sa collaboration avec l’artiste Rob Pruitt à l’occasion d’Art Basel Miami Beach. De ce partenariat sont nées les baskets Autry x Rob Pruitt, une combinaison de futurisme et de nostalgie inspirée des célèbres « chromed projects » de l’artiste. En édition limitée, elles sont de véritables œuvres d’art à porter ou à collectionner.
L’artiste américain Rob Pruitt et la marque de baskets de luxe Autry ont transformé une simple station-service en une installation artistique éblouissante. Baptisé « Autry Art Station », l’espace a brillé par ses accents chromés et métalliques, offrant un reflet audacieux des baskets elles-mêmes – des pièces d’art portables qui brouillent les frontières entre la mode et la culture de collection.
Les baskets sont fabriquées en cuir synthétique à effet miroir et dotées de lacets bouffants de couleur argentée. La signature de Rob Pruitt est clairement visible sur le côté et la semelle de la chaussure, ce qui en fait une œuvre d’art portable.
Autry : Un héritage qui renaît
Véritables pièces de collection, les baskets Rob Pruitt x Autry sont présentées dans une boîte en plexiglas, décorée du smiley, symbole devenu iconique dans l’œuvre de l’artiste. Des sacs à poussière transparents soulignent encore davantage le concept des baskets en tant qu’objets d’art.
L’Autry Art Station n’était pas seulement une toile de fond, c’était une expérience qui incarnait l’esprit d’Art Basel Miami Beach.
En transformant un espace banal en une oasis artistique, Autry et Rob Pruitt ont créé un moment qui transcende à la fois la culture des baskets et l’art contemporain.
ROB PRUITT
Rob Pruitt, né à Washington D.C. en 1964, est un artiste actif au niveau international depuis les années 90. Ses œuvres, présentes dans des collections telles que celle du Metropolitan Museum of Art, offrent une vision surréaliste et spectaculaire de la culture américaine. Elle vit et travaille actuellement à New York.
© Autry x Rob Pruitt