Bluemarble, la marque culte d’Anthony Alvarez s’inspire de l’univers du basket-ball, des voyages de surf et de MTV des années 2000 décortiquant ces références qui se cachent derrière la nouvelle saison automne-hiver 2023.

Né à New York et élevé à Paris, le fondateur de Bluemarble, Anthony Alvarez, combine ces deux mondes depuis la création de la marque en 2019, élevant l’héritage sous-culturel américain grâce à l’artisanat européen. Établissant un nouveau rythme, le résultat est un mash-up de skate, tradition et pop.





Cette collection est un voyage entre les carnavals de Venise et de la Nouvelle-Orléans : Venise pour son mysticisme et son héritage et la Nouvelle-Orléans pour sa diversité culturelle, son histoire et son esthétique : un trait d’union entre les États-Unis et l’Europe à travers le désir de célébrer et d’unir les gens.


Des arcs-en-ciel ont mis en valeur des robes de chambre plus fourrées que le monstre en peluche lui-même. Les clins d’œil à l’Amérique rétro ont été nombreux : l’ensemble double denim a été actualisé avec des taches d’impression guépard, les imprimés camouflage ancrés dans les subcultures streetwear ont été traités de manière cristalline, tout comme les numéros gorpcore tels qu’une paire de pantalons de survêtement rose poussiéreux associée à une veste de combat à cravate.


L’homme de Bluemarble est un homme contemporain, informé par les codes de l’ancien temps ; et pour la nouvelle saison, la maison s’assure qu’ils vont s’amuser plus que jamais en portant cette collection de must-haves d’élite mis à jour – sans oublier le duo d’ouverture de manteaux en fourrure imprimés vache que tout fan de Nirvana des années 90 pourrait reconnaître.



© Alexandre Haefeli/ Bluemarble/ Isidore Montag