Botter SS23, une invitation responsable et aquatique  

salutlesgarçons-fashion-week-paris-mode-fashion-ss23-botter-plastic-sea-10

Botter SS23, une invitation responsable et aquatique  

Botter SS23, “The Plastic Sea”. Ce matin, le couple, Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter, qui a reçu le prix Andam l’été dernier pour le développement des arts de la mode, a proposé un défilé sous le thème de la pollution marine. 


Les mers et océans jouent un rôle important et tiennent une place d’honneur dans les collections de la marque. Ce qui n’est pas anodin en sachant que ce duo a créé une pouponnière afin de sauver les coraux au large de Curaçao en collaboration avec un spécialiste local. 

“Le manque de ressources force à être inventif et à réfléchir autrement, presque comme un enfant.”

Rushemy Botter

Une invitation imaginée par les petites mains créatives du couple, Scully Aires Botter, qui n’est autre que la fille du couple derrière la marque. Mais ce n’est pas tout ! Pour une expérience encore plus durable et sociale, le label a invité des étudiants à venir vivre et partager un show vivant, axé sur la nature. 

Rendez-vous donné au boulevard Lefebvre pour une immersion dans un monde où les couleurs aquatiques se mêlent à des chaussures à crampons orange feu enfermées dans un bloc de glace. 

Alors que les mannequins s’approchent, et en y regardant de plus près, certaines mains sont enveloppées dans des poches d’eau, tandis que d’autres portent des sacs en forme de petites otaries. Un signale et un message fort après l’été torride que nous venons de vivre à travers le monde. 

Mais la pièce forte que nous retiendrons, est un sac en bloc de glace dans lequel est figée une lanière en guise de poignée d’un bleu translucide saupoudré d’un peu de neige comme s’il avait été ramassé d’un iceberg à la dérive dans la mer, quelques minutes avant la présentation. 

salutlesgarçons-fashion-week-paris-mode-fashion-ss23-botter-plastic-sea-9

“Nous voulons aller au-delà de la création de vêtements : nous sommes convaincus que cela doit se doubler d’une vision d’avenir.”

Lisi Herrebrugh
salutlesgarçons-fashion-week-paris-mode-fashion-ss23-botter-plastic-sea-11

Une collection pleine de sens et de messages pour une société plus consciente que jamais sur les enjeux actuels. 

_______________________

Crédits © Botter / The Associated Press

.

.

.

#Botter #parisfashionweek #LucienPagesCommunication #salutlesgarçonsmagazine 

Botter SS23, “The Plastic Sea”. Ce matin, le couple, Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter, qui a reçu le prix Andam l’été dernier pour le développement des arts de la mode, a proposé un défilé sous le thème de la pollution marine.  Les mers et océans jouent un rôle important et tiennent une place d’honneur dans…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights