Réimaginé par Paul Smith lui-même et inspiré par l’iconique “Signature Stripe“, le nouveau café, dont le menu est signé Café Vert, est un refuge coloré loin de l’agitation de la ville, dans le grand magasin du Printemps à Paris.
Peu de villes peuvent s’approprier la culture du café comme Paris et ses terrasses. Ce n’est pas pour rien que les rangées de chaises de bistrot en osier accompagnées de tables rondes sont désormais une des images emblématiques de la capitale.
Il n’y a pas un détail qui n’ait été méticuleusement pris en compte dans la conception de l’espace, dont le point de départ était l’architecture Brutaliste et les intérieurs du milieu du siècle, en particulier ceux de Ray Eames et de l’architecte italienne Lina Bo Bardi.
Café Vert Paul Smith
Cet espace éclectique, rempli d’œuvres d’art triées sur le volet, de meubles vintage et de pièces personnalisées, se veut un lieu décontracté où les visiteurs peuvent se détendre, se prélasser, discuter, se retrouver, dîner et travailler.
Le menu, conçu en collaboration avec Café Vert, propose des plats typiquement britanniques, ainsi que des plats parisiens traditionnels, comme des œufs ou des toasts à la marmelade, ainsi que des repas plus copieux tels que “l’assiette pique-nique de Paul” (une adaptation de l’assiette anglaise) et une version moderne du “fish and chips”.
Que vous ayez besoin d’un petit coup de pouce pendant votre shopping ou que vous vous offriez un thé l’après-midi, le Café Vert est votre nouvelle adresse avec un “twist” dans la capitale.
La Vaisselle Alec Doherty – Le twist qu’il fallait
La collection de vaisselle est signé par l’artiste, illustrateur et joaillier Alec Doherty exclusivement pour Paul Smith, en édition limitée, disponible en ligne et dans certains magasins.
Ses illustrations se retrouvent sur les tables, les menus et, bien sûr, la vaisselle.
On adore, maintenant c’est à vous de le découvrir!
Café Vert Paul Smith – 70 Boulevard Haussmann – 75009 Paris 9
© Paul Smith