Colette, oui mon amour, elle est de retour !

Colette-oui-mon-amour-elle-est-de-retour-nft-metaverse-©-credit-photo-colette-dour-darcels-mespromenades-salutlesgarcons-003

Colette, oui mon amour, elle est de retour !

Colette, l’emblématique temple parisien qui a fermé ses portes il y a déjà 5 ans et qui nous manque tellement, annonçait, il y a peu, une belle surprise pour notre plus grand bonheur. En effet, cette dernière est revenue sur le devant de la scène avec une mise aux enchères de NFTs réalisés en collaboration avec l’artiste Craig Redman dans le cadre de son projet “Dour Darcels”, agence d’intelligence artificielle sur Opensea.


Signés Dour Darcels, 25 NFTs ont été créés et représentent chaque année de vie de la boutique aux 1001 produits. Cependant, seulement dix ont été mis aux enchères et les 14 autres seront accessibles uniquement aux possesseurs de NFTs Dour Darcels ; soit par giveaways (concours cadeaux), soit par drop au prix de 0,2 eth (531 euros).

Colette-oui-mon-amour-elle-est-de-retour-nft-metaverse-©-credit-photo-colette-dour-darcels-mespromenades-salutlesgarcons-002

Colette Le Havre du streetwear parisien

Colette, c’est avant tout le (premier) concept store avant les autres. Dès son ouverture, on y trouvait tout : des vêtements, des bijoux, des gadgets, de la musique, des livres, des baskets et du cosmétique. Havre de la création, la boutique enchainait les collaborations comme avec Virgil Abloh, Kanye West, Pharrell Williams, Rihanna entre autres. Visionnaire et branchée, ce lieu incontournable de la vie parisienne a été l’un des premiers grands lieux de la mode.

Colette-oui-mon-amour-elle-est-de-retour-nft-metaverse-©-credit-photo-colette-mespromenades-salutlesgarcons

La collaboration

À l’occasion de ses 25 ans, Colette a dévoilé 25 NFTs sous la forme d’un avatar. Il s’agit de la dixième collaboration entre l’artiste et le concept store. Débutée par une planche de skateboard customisée en 2009, elle s’est poursuivie avec plusieurs expositions au sein du magasin ainsi qu’une collection capsule réalisée avec IKÉA en 2019. Et c’est désormais dans le WEB3 que l’histoire va continuer. L’opportunité pour ceux qui ne sont pas motivés par le métavers de s’y essayer.

Il était dès lors possible d’obtenir des objets physiques exclusifs une fois en possession de son NFT : une coque pour Iphone personnalisée par Casetify avec son nom, l’image de son NFT et son numéro de série, ainsi qu’un hoodie Dour Darcels.

Colette-oui-mon-amour-elle-est-de-retour-nft-metaverse-coque-casefy-©-credit-photo-colette-dour-darcels-mespromenades-salutlesgarcons

Après les NFT, les métavers suivent une économie spatiale construite autour de l’idée de flagships commerciaux et expérimentaux. Avec ce retour web3, la boutique compte bien faire ce qu’elle a toujours fait : être visionnaire et précurseuse de tendances !

Crédits photos © Colette

.

.

.

#colettexDourDarcels #colettemonamour #coletteforever #StyleDesignArtFood #Opensea #fashion#men #fashion #inspiration #tendance #style #mespromenades #salutlesgarcons #paris 

Colette, l’emblématique temple parisien qui a fermé ses portes il y a déjà 5 ans et qui nous manque tellement, annonçait, il y a peu, une belle surprise pour notre plus grand bonheur. En effet, cette dernière est revenue sur le devant de la scène avec une mise aux enchères de NFTs réalisés en collaboration…

Laisser un commentaire