Dînez comme un Parisien avec Salut les Garçons

Diner-comme-un-parisien-orgueil-bistrot-©-orgueil-salutlesgarcons-paris-couverture

Dînez comme un Parisien avec Salut les Garçons

Oubliez les escargots et les cuisses de grenouille, quand il s’agit de dîner, les parisiens apprécient la cuisine du monde, surtout si elle est servie dans un nouvel écrin et ils privilégient la bonne vieille cuisine française réconfortante.


Tout vrai parisien vous dira que le meilleur soir pour sortir dîner le week-end est en fait le jeudi soir donc à vos marques et découvrez les nouveaux coups de coeur de Salut les garçons.

Orgueil – Bistrot gastronomique et speakeasy

Inauguré au mois d’avril 2022, ce lieu vous accueille dans un décor escaladé de bois et de fresques oniriques signées Friedmann et Versace. 

Le restaurant Orgueil est l’endroit où la gourmandise n’est définitivement plus un péché. 

A mi-chemin entre la table gastronomique et le speakeasy, c’est le chef Eloi Spinnler (ex La Tour d’Argent et Plaza Athénée) qui est aux commandes des cuisines. 

Une cuisine de producteurs, de recettes françaises originales avec des touches d’ici et d’ailleurs.

Orgueil – 6, rue Popincourt, 75011 Paris


Coya – Du Pérou à Paris

Plus qu’un restaurant, Coya Paris est la promesse d’une expérience immersive inspirée de la vibrante culture latino-américaine. 

Des tableaux accrochés aux murs jusqu’à la musique de leur propre label, Coya vous plonge dans une expérience multi-sensorielle dès votre arrivée. 

Diner-comme-un-parisien-coya-©-coya-salutlesgarcons-paris.42.56

Sortez de l’ordinaire avec Coya. Des menus inspirés de la cuisine péruvienne traditionnelle mélangeant des saveurs japonaises, chinoises et espagnoles pour une expérience extraordinaire. 

Régalez-vous dans un cadre composé d’œuvres contemporaines sans oublier le mobilier et les objets uniques, conçus par des artisans péruviens.

Le pisco bar du Coya

Retrouvez vos amis pour déguster le fameux Pisco Sours, ou demandez à l’un des barmen de vous recommander une création. 

S’inspirant de l’atmosphère enfiévrée des plus vieux bars de Lima, le Pisco Bar est l’endroit idéal où vous retrouver pour un verre. 

Diner-comme-un-parisien-coya-©-coya-salutlesgarcons-paris.44.14

Laissez-vous surprendre par leurs mixologistes et découvrez une vaste sélection de cocktails signatures COYA, leurs savoureux assemblages péruviens ou des compositions inédites. 

Chaque soir, venez profiter du son COYA grâce à leurs DJ résidents et vibrez pendant les soirées spéciales où vous pourrez écouter mixer les meilleurs DJ du moment.

Coya – 83-85, rue du Bac, 75007 Paris


BangBang – La Nouvelle Expérience Culinaire à Belleville

Mené par Carlos Peñarredonda et Mads Christensen (ex Candelaria), BangBang vient d’ouvrir ses portes rue du Liban à Paris. 

Inspiré par le savoir-faire et les souvenirs culinaires du tandem glanés du Pérou à la Thaïlande, en passant par le Danemark, le menu fait voyager les papilles avec ses croquettes de cheddar au piment vert accompagné d’une sauce à la mangue, son curry jaune de légumes de printemps, des brochettes de poulpes caramélisés au citron vert ou encore une banane (plantain) split glace au rhum et vanille.

BangBang – 9, rue Du Liban, 75020 Paris


Clover Grill, l’art de la cuisson 

Ouvert en 2016, comme un atelier dédié à la cuisson, Clover Grill met à l’honneur des pièces d’exception – viandes, poissons, légumes – cuites à la braise ou à la broche. 

Diner-comme-un-parisien-clover—grill-©-Nicolas-Lobbestael-salutlesgarcons-paris

Pour sa décoration, Clover Grill a fait la part belle aux matières nobles et aux pièces chinées avec une armoire à viandes spécialement imaginée pour le lieu. 

Afin de célébrer les 6 ans du restaurant, le couple Piège a fait appel à l’artiste Matthieu Cossé pour retranscrire sa vision de la gastronomie à travers une immense fresque murale. 

Diner-comme-un-parisien-clover—grill-©-Nicolas-Lobbestael-salutlesgarcons-paris.58.50

S’ajoute à cette expérience gustative et artistique un bar à cocktails proposant une carte de recettes classiques et créations originales. 

6, rue Bailleul, 75001 Paris

Bonne découverte

_________________________

Crédits photos :

©Orgueil ©Coya ©BangBang ©Clover Grill/ © Nicolas Lobbestael

.

.

.

#dinezcommeunparisien #orgueil #bistro #BangBang #CoyaParis #clovergrill #jeanfrancoispiege #Food #inspiration #tendance #salutlesgarcons #paris 

Oubliez les escargots et les cuisses de grenouille, quand il s’agit de dîner, les parisiens apprécient la cuisine du monde, surtout si elle est servie dans un nouvel écrin et ils privilégient la bonne vieille cuisine française réconfortante. Tout vrai parisien vous dira que le meilleur soir pour sortir dîner le week-end est en fait…

Laisser un commentaire