Shourouk Rhaiem sublime l’ordinaire pour le rendre extraordinaire

Shourouk-Rhaiem-exposition-c-est-chouette-la-vie-dress-code-paris-salutlesgarcons

Shourouk Rhaiem sublime l’ordinaire pour le rendre extraordinaire

Shourouk Rhaiem – Du bijou à l’art


Inspirée par les années 80, les années paillettes, fric, frime ; la marque aime se plonger dans une époque ostentatoire, déstructurée et multicolore avec son esthétique exubérante ultra glamour où la Pub devient une véritable expression artistique. 

Shourouk-Rhaiem-exposition-c-est-chouette-la-vie-dress-code-paris-salutlesgarcons-001

L’admiration devient inspiration et quelques décennies plus tard, Shourouk réinterprète des icônes domestiques et les rend à son tour inaccessibles, telles des pièces de joaillerie. C’est ainsi qu’« Ordinary life » est née.

Shourouk-Rhaiem-exposition-c-est-chouette-la-vie-dress-code-paris-salutlesgarcons-002

Cette installation en collaboration avec Swarovski, dévoilée à Vienne, soumet les produits du quotidien à une touche de luxe et de fantaisie. 

Shourouk-Rhaiem-exposition-c-est-chouette-la-vie-dress-code-paris-salutlesgarcons-004

Les bidons de Woolite, d’Ajax, les paquets d’Ariel, les bouteilles de Pepsi, les Pez de notre enfance deviennent de véritables bijoux.

Shourouk sublime chaque produit qui l’a accompagné dans son parcours…parfois rempli de tristesse. Mais elle sait les faire briller de mille feux tout en les remerciant et les mettant sur un piédestal. 

Shourouk-Rhaiem-exposition-c-est-chouette-la-vie-dress-code-paris-salutlesgarcons-005

L’ exposition, qui se déroule entre aujourd’hui et le 13 juillet 2022, est la concrétisation de la représentation sublimée d’une époque vécue douloureusement mais adoucie par l’illusion d’une vie rêvée. 

_____________________

“C’est chouette la vie”

Du 24 mai au 13 juillet 2022

Infos pratiques :

Galerie Pixi – Marie Victoire Poliakoff

95 Rue de Seine 75006 Paris

.

.

.

#cestchouettelavie #shouroukrhaiem #shouroukart #artinstallation #swarovski #dresscodeparis #Exposition #Art #salutlesgarcons #paris 

Shourouk Rhaiem – Du bijou à l’art Inspirée par les années 80, les années paillettes, fric, frime ; la marque aime se plonger dans une époque ostentatoire, déstructurée et multicolore avec son esthétique exubérante ultra glamour où la Pub devient une véritable expression artistique.  L’admiration devient inspiration et quelques décennies plus tard, Shourouk réinterprète des…

Laisser un commentaire