Dossier : Un tour d’horizon sur les nouveautés du retail

SupremeBerlin5

Dossier : Un tour d’horizon sur les nouveautés du retail

Dossier est notre nouvel onglet pour des sujets spéciaux dévoilés une fois par mois sur Salut les Garçons. Qu’il s’agisse de boutiques conceptuelles multi-marques innovantes ou de labels décalés, voici notre sélection des meilleurs magasins de vêtements contemporains et de streetwear qui ouvriront leurs portes dans le monde cette saison.


Dossier

La grande popularité du streetwear se prête aussi bien aux marques de mainstream qu’aux marques de luxe, ce qui contribue à faire de cette catégorie, un marché mondial de : 185 milliards de dollars, selon PWC. Comme il convient parfaitement à un secteur de marché enraciné dans la culture et dépendant de la hype et d’une influence qui s’étend sur plusieurs décennies, cette saison, les magasins de vêtements contemporains et de streetwear sont composés d’acteurs établis et de jeunes détaillants passionnants.

Les créateurs de contenu continuent d’aller plus loin dans la vente au détail, avec la plateforme de commerce électronique et de vente au détail comme Hypebeast qui a ouvert son premier magasin phare aux États-Unis, HBX NYC, un emporium streetwear de sept étages qui sert à la fois de siège pour la marque et de centre communautaire pour les fans.

Hypebeast n’est qu’un exemple ! D’autres marques du streetwear se sont lancées le même défi, comme la marque BODE à Los Angeles, en Californie, que nous adorons et dont nous avons déjà parlé sur Salut les Garçons. RAINS vient rejoindre la liste en s’offrant une boutique à Paris, Supreme à Berlin, en Allemagne, ou HIGH campant à Sao Paulo, Brésil, pour ne citer qu’elles parmi tant d’autres.

Le design des magasins continue d’être ludique et perturbateur, avec des œuvres d’artistes de rue locaux qui ornent les murs des boutiques et des objets d’art conceptuels qui définissent les espaces.


Hypebeast – HBX, New York City

La plateforme de commerce électronique et de vente au détail Hypebeast, a ouvert son premier magasin phare aux États-Unis. Situé au cœur du Chinatown à New York, l’espace offre une sélection de produits soigneusement sélectionnés parmi une variété de marques.

Hypebeast_HyperbeastNY1

Les acheteurs trouveront des baskets, des vêtements et des accessoires provenant des plus grandes marques HBX, dont Nike, adidas, Moncler, Stussy et bien d’autres. 

HyperbeastNY8

Des articles en exclusivité réservés au magasin ainsi que des exclusivités HBX seront également disponibles à l’achat dans un avenir proche.

HyperbeastNY6

Le nouvel avant-poste de HBX à New York sert également de bâtiment pour d’autres aspects des activités et projets en cours de Hypebeast.

Sur ses sept étages, l’endroit accueillera non seulement des acheteurs, mais aussi des espaces événementiels et des bureaux pour les employés de l’entreprise. 

Hypebeast_HyperbeastNY4

Le rez-de-chaussée est conçu comme une zone commune ou une “cour” de quartier où les clients pourront s’y rassembler et faire du shopping. Cette section peut également facilement se transformer en un espace événementiel, une exposition ou une activation popup pour rassembler diverses communautés. En outre, les clients pourront déguster un café de qualité et des produits locaux, grâce au tout premier café Hypebeans aux États-Unis.

41 Division St, New York,
NY 10002, USA
hypebeast.com


Bode, California

La marque de vêtements de luxe pour hommes Bode, basée à New York, a ouvert sa première et ambitieuse boutique à Los Angeles, en Californie.

Bode1

Située dans le quartier branché de Melrose Avenue, l’espace est conçu pour ressembler à un musée d’histoire naturelle à l’ancienne, s’inspirant de “l’architecture bureaucratique” de la Californie du Sud des années 1930 à 1950. 

Bode_Bode3

En pénétrant à l’intérieur, les visiteurs sont accueillis par des armoires en noyer personnalisées abritant des vêtements uniques, fabriqués à la main et découpés dans des tissus anciens, des édredons victoriens, des sacs de grain et des draps de lit. 

Bode_Bode5

Le reste de l’espace présente des poutres en bois apparentes, des arcades, des plaques de noms numérotées et des panneaux en bois peints, et même des côtes de mastodons vieilles de plusieurs millions d’années, récupérées lors d’une vente aux enchères.

Bode9

7007 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90038, USA
Tel: +1 213-595-5696
bodenewyork.com


Supreme, Berlin

Après l’ouverture de son flagship à Milan au début de cette année 2022, Supreme continue d’étendre sa présence en Europe avec un nouveau magasin à Berlin. 

Situé dans l’un des principaux lieux de shopping de la ville, l’espace présente un extérieur en briques avec une grande porte vitrée au centre.

Supreme_SupremeBerlin1

En entrant dans le magasin, les clients sont accueillis par un intérieur spacieux et un avion de chasse vert suspendu au plafond. 

La décoration intérieure adopte un look industriel caractéristique avec des éléments familiers, tels que le sol en béton poli et un mur de fond plâtré d’iconographies et recouvert de planches à roulettes.

Supreme_SupremeBerlin4

Le mobilier est peu nombreux et comprend simplement des porte-vêtements et des étagères en bois chargées d’articles convoités le long des murs latéraux, en plus d’un comptoir de vente et d’un banc de pierre sculptural. 

SupremeBerlin5

Le magasin propose toute la gamme de vêtements, d’accessoires, de chaussures et de skateboards de la marque.

Torstraße 74, 10119 Berlin, Germany
Tel: +49 30 27013724

supremenewyork.com


HIGH Company, Brazil

Après avoir conquis des espaces à l’intérieur et à l’extérieur du Brésil par le biais de magasins partenaires et de son propre e-commerce, HIGH est l’un des plus grands noms du streetwear et de la mode décontractée au Brésil.

High_Company_HighCompanySaoPaolo1

Elle vient d’ouvrir les portes de son premier magasin physique, situé au cœur du quartier du Jardins, un quartier huppé de São Paulo, où se trouvent les plus grandes marques de mode nationales et internationales. 

Dirigé par le directeur de la création, Leonardo Mendes, le modèle économique, comme il est classique pour les marques de streetwear, est basé sur les drops – des sorties constantes et limitées.

High_Company_HighCompanySaoPaolo4

La boutique présente les principales œuvres de la marque, seules ou en partenariat, et les singes caractéristiques du studio local de street art Mudo ornent les murs de l’espace. 

Des tee-shirts, shorts, bermudas et casquettes imprimés avec le logo HIGH en caractères gras sont estampillés sur les parcours rap, hip-hop et skateboard des différentes régions du pays. La marque est actuellement l’une des plus grands noms du streetwear et de la mode décontractée au Brésil.

R. Bela Cintra, 1951 – Consolação,
São Paulo 01415-007, Brazil
Tel: +55 11 3082-6620

highcompanybr.com


Rains, Paris

Rains juxtapose l’art et le design, puisque la marque danoise dévoile sa toute nouvelle boutique dans la capitale française, Paris, avec une incroyable installation artistique de Jacob Egeberg. 

Rains_RainsParis

Une porte d’entrée en verre, sans cadre, sépare une étroite rue parisienne de l’univers scandinave-cool. Fidèle à la palette traditionnelle de Rains, presque incolore, l’espace commercial rend hommage à la structure des tissus imperméables de la marque et à son esthétique néo-scandinave. Une forme semblable à un rocher avec une peau en aluminium est l’objet central de l’espace. 

Rains_RainsParis8

Sa finition brillante accrocheuse interagit avec la lumière naturelle toujours changeante provenant d’un puit de lumière.

Rains_RainsParis3

Considéré comme la maison de la marque loin de chez elle, ce nouveau lieu expérimental présentera les nouvelles collections ainsi que des concepts de design exclusifs, des collaborations et des événements.

11 Rue Saint-Sulpice, 75006 Paris, France
Tel: +33 01 56 81 80 78

rains.com

________________________

Photos crédits: © WGSN ©Hypebeast, © Bode, © Supreme, © High

.

.

.

#hypebeast #BODE #Supreme #highCompany #dossierretail #salutlesgarçonsmagazine 

 

Dossier est notre nouvel onglet pour des sujets spéciaux dévoilés une fois par mois sur Salut les Garçons. Qu’il s’agisse de boutiques conceptuelles multi-marques innovantes ou de labels décalés, voici notre sélection des meilleurs magasins de vêtements contemporains et de streetwear qui ouvriront leurs portes dans le monde cette saison. Dossier La grande popularité du…

Laisser un commentaire