Dr. Martens et Rick Owens se sont associés une fois de plus pour proposer une collaboration qui met en valeur le meilleur des deux marques. 

La nouvelle collection 14XX présente des modèles issus de la nouvelle catégorie expérimentale de Dr. Martens, qui vise à remettre en question les conventions de la chaussure grâce à des formes audacieuses et innovantes.

Cette collaboration s’appuie sur le partenariat précédent entre les deux marques, qui a débuté en 2021 et a exploré les possibilités sculpturales des bottes Dr. Martens avec les lacets et le sens de l’architecture propres à Rick Owens.

La nouvelle collection comprend la botte 1460 DMXL Megalace, qui associe la silhouette emblématique de la 1460 à la nouvelle semelle DMXL, qui a fait ses débuts à la fin de l’année 2023. 

Dr-Martens-x-Rick-Owens-collection-14XX-06

La semelle DMXL est une version exagérée de la construction Dr. Martens classique, fabriquée à partir d’un matériau composite EVA léger avec des capsules en PVC durables. La botte se ferme avec le lacet emblématique de Rick Owens et des accessoires argentés. Le logo Dr. Martens figure sur la boucle du talon et les surpiqûres jaunes de la semelle.

© The Dr. Martens x Rick Owens 14XX collection