Luminescence, le spectacle de lumières et de son est notre bon plan du week-end : Découvrez l’Église Saint-Eustache comme vous ne l’avez jamais vue auparavant ! Ici les sons et les lumières ne se perdent pas ils voyagent!


Une expérience multisensorielle pour célébrer les 800 ans de Saint Eustache du 16 février jusqu’au 25 mai.

Comm-Paysage_Celebration

Après avoir accueilli plus de 90.000 spectateurs dans la cathédrale de Bordeaux en seulement trois mois, Luminiscence s’installe à Paris dans la monumentale église Saint-Eustache.

Luminiscence-experience-immersive-multisensorielle-eglise-saint-eustache-01

Voulue par François Ier comme l’équivalent de Notre-Dame sur la rive droite, la construction de l’église Saint-Eustache s’étale sur plus de cent ans, avant de connaître des remaniements au fil des siècles par Jean Hardouin-Mansart de Jouy et Victor Baltard.

Luminiscence-experience-immersive-multisensorielle-eglise-saint-eustache-02

L’église Saint-Eustache était fréquentée à la fois par le peuple des Halles et par des personnalités clés de l’histoire de France. Molière et Richelieu y ont été baptisés, Louis XIV y a fait sa première communion, Sully et Lully s’y sont mariés, tandis qu’on y organisera les funérailles de la mère de Mozart, de La Fontaine et que Colbert y repose encore. 

Luminiscence-experience-immersive-multisensorielle-eglise-saint-eustache-03

Les projections vidéo à 360 degrés subliment les qualités architecturales et les vitraux de Saint-Eustache, depuis son emprise majestueuse au sol jusqu’à l’élancement de ses voûtes à plus de 30 mètres de hauteur.

Luminiscence-experience-immersive-multisensorielle-eglise-saint-eustache-04

LUMINISCENCE révèle la richesse du patrimoine bâti de l’édifice entre gothique  flamboyant et style Renaissance. La bande sonore, spatialisée en 3D, guide le public à travers  l’acoustique exceptionnelle de l’église, ajoutant une dimension musicale unique à l’expérience. 

Une belle et poétique expérience à refaire.


Le spectacle immersive Luminiscence

Du 16 février jusqu’au 25 mai

Mercredi –  jeudi : 19h30 et 21h
Vendredi – Samedi : 19h50 et 21h20

Église Saint-Eustache, 2 Rue du jour, 75001, Paris