Fendi brise les frontières de l’archétype vestimentaire masculin

Fendi-brise-les-frontières-de-l-archétype-vestimentaire-masculin-©-credit-photo-Fendi-Imaxtree-mespromenades-salutlesgarcons-couverture

Fendi brise les frontières de l’archétype vestimentaire masculin

Pour cette nouvelle saison, Fendi a réimaginé la garde-robe d’un gentleman pour les nouvelles années folles, avec une touche d’élégance du vieux monde et une formalité ludique et perturbée qui brise toutes les frontières de l’archétype sartorial.


Fendi-brise-les-frontieres-de-l-archetype-vestimentaire-masculin-©-credit-photo-Fendi-Imaxtree-mespromenades-salutlesgarcons-scene

En règle générale, les collections masculines présentées sur les podiums milanais cette saison ont jusqu’à présent été conservatrices sur la palette de couleurs, laissant la prise de risque à la silhouette.

La collection de Fendi pour l’automne et l’hiver prochains était imprégnée de rigueur et d’élégance de la maison de couture, avec quelques excentricités bienvenues pour détendre l’atmosphère. Parmi elles, une casquette d’aviateur en cuir avec le flair d’un fez marocain.

La palette de couleurs atténuées (gris, noir et ivoire avec des éclats de rouge) semblait suggérer que la collection était habituelle, mais Silvia Venturini Fendi a ensuite introduit des silhouettes surprenantes, en commençant par un bermuda pour homme avec la coupe et la fluidité d’une jupe, porté avec des mi-bas transparents et des Mary Janes bicolores à boucle.

Elle a ensuite proposé des pantalons habillés à jambe large qui, uniquement par l’arrière, se révèlent être des jupes. Ils étaient associés à des vestes ou à des tricots présentant un V féminin sur la poitrine. Les vêtements d’extérieur volumineux et trapézoïdaux aux manches amples et fendues s’ajoutent à de jolis manteaux cape superposés à carreaux noir et blanc ou ivoire.

Une belle collection à découvrir sur Fendi.com

Crédits : © Fendi – Imaxtree

Artistic Director of Accessories and Menswear: @silviaventurinifendi

Artistic Director of Jewelry: @delfinadelettrez

Concept and Direction by @nicovascellari

Original soundtrack by @alehan  

Production: @BureauBetak 

Filming: @videogang_

.

.

.

#Fendi #FendiFW22 #MFW #menwithstyle #meninfashion #sartorial #mensfashion #men #fashion #style #men #lifestyle #mespromenades #salutlesgarcons 

Pour cette nouvelle saison, Fendi a réimaginé la garde-robe d’un gentleman pour les nouvelles années folles, avec une touche d’élégance du vieux monde et une formalité ludique et perturbée qui brise toutes les frontières de l’archétype sartorial. En règle générale, les collections masculines présentées sur les podiums milanais cette saison ont jusqu’à présent été conservatrices…

Laisser un commentaire