Givenchy dévoile une nouvelle pépite pour les amateurs de mode avec la sortie de “Givenchy catwalk, the complete collections”. Un livre écrit à quatre mains par Alexandre Samson, historien de la mode et conservateur au musée du Palais Galliera et Anders Christian Madsen, critique de mode pour le British Vogue.


À deux, ils retracent l’histoire de la maison depuis ses débuts avec Hubert de Givenchy, jusqu’à la dernière collection présentée par Matthew M. Williams.

givenchy-celebre-son-heritage-dans-un-livre-historique-catwalk-the-complete-collections-salut-les-garçons-magazine-detail-livre

Une exploration de 632 pages publiée par la maison d’édition : Thames & Hudson. L’ouvrage propose un voyage à travers les collections, les critiques de la presse internationale et des commentaires pour aider le lecteur à mieux comprendre l’évolution de Givenchy, une maison de couture à la vision inégalée.

givenchy-celebre-son-heritage-dans-un-livre-historique-catwalk-the-complete-collections-salut-les-garçons-magazine-detail-interne-livre

La chronologie retrace successivement la biographie de chaque directeur artistique clé. Givenchy, John Galliano, Alexander McQueen, Julien Macdonald, Riccardo Tisci, Clare Waight Keller et Matthew M. Williams sont tous présents offrant ainsi une lecture approfondie et claire de l’histoire commencée en 1952.

Le commentaire évoque également l’histoire de la mode vue à travers les yeux de Givenchy. Le retour de Gabrielle Chanel, l’émergence d’André Courrèges ou l’influence d’Yves Saint Laurent viennent compléter ce livre, sans oublier les relations clés entre Givenchy et Audrey Hepburn et Cristóbal Balenciaga. Un duo fusionnel formé en 1958 que la presse appelait alors “Givenciaga”.

© firstVIEW/Launchmetrics – S/S 1997 HAUTE COUTURE

“Givenchy Catwalk, the Complete Collections” sera édité en version française par la maison d’édition La Martinière et disponible dans le mois de novembre. Un héritage collector que Salut les Garçons a hâte de découvrir !

© Givenchy / Hubert de Givenchy et Audrey Hepburn / © Photograph Sunset Boulevard / Corbis via Getty / Alessandro Lucioni / Gorunway