la-bagarre-un-voyage-Paris-Mexico-ou-on-traine-entre-potes-©-Maki-Manoukian-salut-les-garçons-magazine-mespromenades-paris.03.35

LA BAGARRE, un voyage Paris, Mexico où on traine entre potes

La Bagarre ouvre ses portes en pleine saison automnale avec une offre originale, un restaurant à influence mexicaine, aux recettes bien françaises, spécialisés en tacos et cocktails. La nouvelle adresse où on s’y retrouve à l’apéro, on dine à deux ou en bande ou tout simplement passer boire un verre au bar en deuxième partie de soirée. Au coeur du quartier vivant du 11e arrondissement de Paris, entre Goncourt et Belleville.


La Bagarre, un lieu unique pour une expérience inoubliable!

Une atmosphère singulière et cocktails à partager crée par Elliot Lefevre ayant fait ses armes dans les restaurants de référence, La Parade et La Riposte. Cette taqueria à la française qui propose de petites assiettes et des bon cocktails est menée par un tout jeune duo, la cheffe Yen Nhi Huynh en cuisine et Angèle Pampelune à la direction, ex La Parade et Rosa Bonheur.

la-bagarre-un-voyage-Paris-Mexico-ou-on-traine-entre-potes-©-Maki-Manoukian-salut-les-garçons-magazine-mespromenades-paris-illustration-yego.08.18

Le choix d’ouvrir une taqueria contemporaine vient après avoir fait un voyage au Mexique où il se passionne pour les nombreuses taquerias dont regorge la ville qui révèle une bistronomie pointue, décomplexée et axée sur un sourcing minutieux du terroir local.

la-bagarre-un-voyage-Paris-Mexico-ou-on-traine-entre-potes-©-Maki-Manoukian-salut-les-garçons-magazine-mespromenades-paris.04.32

C’est en 2022, qu’il découvre les incomparables tortillas de maïs français du Gatinais de Los Cuates, un artisan à 50 km de Paris, reconnu par le Collège Culinaire de France. Séduit par ces tortillas réalisées dans les règles de l’art qui lui rappelle celles dont il s’est délecté pendant son voyage, Elliot lance l’idée d’une taqueria dont les tacos convoqueraient des recettes françaises avec une véritable démarche écologique dans le sourcing des produits. Son projet prend enfin sens et il se lance dans cette troisième aventure, offrant une expérience originale aux parisiens.


Prêts pour “La BAGARRE” d’explosion de saveurs?

Pour cette ouverture en pleine saison automnale, la jeune cheffe dévoile, parmi les petites assiettes, un oeuf bio mariné dans un vinaigre de betterave escorté d’une mayo maison au chipotle et une onctueuse et addictive crème de maïs au beurre noisette et pop-corn. 

Les tacos trônent évidemment sur cette première carte de La Bagarre. Yen Nhi propose des recettes dont le maître mot est la générosité, enveloppées par la fameuse tortilla de Los Cuates comme l’ icône de la tradition française, le boeuf bourguignon, ici rehaussé de pickles d’oignons et d’échalotes frites. 

la-bagarre-un-voyage-Paris-Mexico-ou-on-traine-entre-potes-©-Maki-Manoukian-salut-les-garçons-magazine-mespromenades-paris-boeuf-bourguignon.06.28

L’assiette la plus mexicaine, la dorade grise avec une sauce Chimichuri,pickles d’oignons, coriandre, graines de sésame et huile de sésame sur une tortilla frite faite maison.

la-bagarre-un-voyage-Paris-Mexico-ou-on-traine-entre-potes-©-Maki-Manoukian-salut-les-garçons-magazine-mespromenades-paris-dorade-grise-avec-sauce-Chimichuri.03.19

Pour les végane, vous avez aussi votre choix délicieusement réconfortante avec ses belles carottes rôties, un houmous maison et des pois chiche grillés. Servis par paires, tous les tacos s’accompagnent d’une sauce maison savoureuse et piquante, une création à base d’agrume bio d’Italie, piment bio français, ail et graines de fenouil. 

Les poireaux bien fondantssont électrisés par une sauce vierge aux agrumes et kasha, et les “chunk potatoes” se trempent allègrement dans une belle mayo végane et une sauce au yaourt. 

la-bagarre-un-voyage-Paris-Mexico-ou-on-traine-entre-potes-©-Maki-Manoukian-salut-les-garçons-magazine-mespromenades-paris-poireaux-fondant.28.28

Tout pour que vous puissiez découvrir ou redécouvrir les saveurs du Mexique. L’équipe s’efforce de chercher les produits local et les saveurs authentiques qui égaieront vos palais cosmopolites.


Côté cocktails

Angèle Pampelune est également aux manettes des cocktails de la carte. Servis en bouteilles et à partager, ces Elixirs se dégustent sur glaçon en long drink. Parmi les créations du moment, le Vieil Amer est un Negroni (gin, vermouth, bitter) vieilli en fut de chêne dont l’amertume est arrondie par la maturation. Le Double Tourbe révèle un Mezcal infusé maison au thé Lapsang Souchong fumé et marié à une liqueur de noix. 

la-bagarre-un-voyage-Paris-Mexico-ou-on-traine-entre-potes-©-Maki-Manoukian-salut-les-garçons-magazine-mespromenades-paris-double-trouble.05.08

La Bagarre est une taqueria à la française, un comptoir épicurien où l’on vient déguster des créations de saison midi et soir, bar à vins et cocktails où l’on traîne entre potes. Le restaurant La Bagarre se fond dans l’univers bien commun du quartier, et propose une cuisine avec ses twists et au sourcing éthique.

Une belle “sorpresa”, qui fera partie bientôt de notre prochain guide du 11e arrondissement de Paris – Mespromenades : eat, drink, shop, visit and repeat!

© Photos : Maki Manoukian/ © Illustration Yego

La Bagarre – 4 Rue de l’Orillon, 75011 Paris, France – Du mardi au samedi De 12h à 14h30 et de 19h30 à minuit 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.