Icicle, le label transcontinental qui défend la durabilité depuis 25 ans avec des pièces minimalistes, intemporelles, faciles à porter et de haute qualité. Une réflexion sur la durabilité qui est au coeur de leur engagement. 


Icicle-l-harmonie-entre-l-homme-la-nature-05

Marque née à Shanghai, elle défend les vêtements respectueux de l’environnement depuis 1997. Bien avant que ces termes ne deviennent des mots à la mode avec une philosophie: “Made in Earth”. Le concept est d’ailleurs inscrit à l’intérieur et signifie la recherche continue de l’harmonie entre l’homme, la nature et la société.

Icicle-l-harmonie-entre-l-homme-la-nature-02

En effet, l’idée d’harmonie s’avère prémonitoire à travers les collections de la marque, qui ne sont ni trop, ni trop peu – une garde-robe fondamentale de pièces aux lignes épurées entièrement confectionnées à partir de fibres naturelles dans une palette sobre de blanc, crème, beige, vert, rose poudré, bleu denim (les couleurs utilisées par Icicle proviennent soit de tissus non teints, soit obtenues grâce à l’utilisation de colorants végétaux). 

Icicle-l-harmonie-entre-l-homme-la-nature-03

Aujourd’hui, la marque est présente à Paris avec son magasin phare situé au 35, avenue George V, 50 rue du Faubourg Saint-Honoré et un corner exclusif au Bon Marché Rive Gauche.

Icicle-l-harmonie-entre-l-homme-la-nature-07

Icicle se dresse comme un pont entre l’Orient et l’Occident, inspiré par le savoir-faire des deux cultures et des deux identités. 

Pari réussi,  nous avons visité la boutique et c’est un temple de singularité et de pur bonheur. Et les pièces…un choix difficile à faire…

© Salut les Garçons Magazine / ICICLE