Saint Laurent a coupé le ruban de sa plus grande boutique phare du monde.

Saint-Laurent-Champs-Elysees-le-reve-devient-realite-detail-facade

La toute nouvelle boutique, et la plus grande à ce jour, prend possession d’un bâtiment historique haussmannienne restaurée situé sur la plus belle avenue du monde, ainsi qu’un jardin privé apaisant, accessible uniquement par les clients.

Saint-Laurent-Champs-Elysees-le-reve-devient-realite-meubles-signes-Donald-Judd

Les meubles signés Donald Judd décorent l’espace, offrant une finition haut de gamme au concept de vente. À l’intérieur de la boutique, le directeur de la création de la Maison, Anthony Vaccarello, présente un nouveau concept de design, qui cherche à fusionner les éléments l’héritage parisien avec les gènes artistiques de maison de mode.

Saint-Laurent-Champs-Elysees-le-reve-devient-realite-Cerith-Wyn-Evans

Accueillie par un hall d’entrée à double hauteur orné d’une sculpture lumineuse en néon de l’artiste britannique Cerith Wyn Evans. À l’intérieur, un jeu de finitions brutes et raffinées se déploie sur quatre étages, avec des étagères en marbre massif fixées aux murs en ciment et des panneaux lumineux se reflétant sur les sols dépouillés de l’espace. 

Saint-Laurent-Champs-Elysees-le-reve-devient-realite-escalier

Le nouvel espace abritera du prêt-à-porter masculin et féminin, des sacs à main, des chaussures, des accessoires et de la joaillerie, ainsi qu’une sélection d’articles spécialement sélectionnés.

Saint-Laurent-Champs-Elysees-le-reve-devient-realite

“J’ai voulu réaliser l’un des souhaits d’Yves Saint Laurent lorsqu’il est arrivé à Paris et qu’il a dit qu’il voulait que son nom soit écrit en lettres de feu sur les Champs-Élysées”.

Anthony Vaccarello
Saint-Laurent-Champs-Elysees-le-reve-devient-realite-01

Saint Laurent Champs-Élysées – 123 avenue des Champs-Élysées. 

© DR / Saint Laurent