Ionnyk, la symbiose entre l’art, la culture et l’innovation

IONNYK-JUAN-KITI-LINN

Ionnyk, la symbiose entre l’art, la culture et l’innovation

Le premier cadre d’art numérique en papier au monde contient des millions de minuscules capsules d’encre, 100 % sans fil avec jusqu’à un an d’autonomie. Ionnyk offre des expériences artistiques plus pertinentes encore. Salut les Garçons vous raconte tout.


Cette première mondiale entièrement made in Belgium a été pensée et créée par Mathieu Demeuse et son épouse Charlotte Dubois, un couple passionné d’art baigné dans le milieu depuis toujours, aux côtés de Christophe Courcelle et Antoine Baudoux. 

MATH-CHA-Team-2022-119-DEF-color

Avec son cadre d’art connecté basé sur la technologie du papier électronique, Ionnyk est le premier acteur du genre qui propose une expérience artistique unique et étonnante. Désormais, l’art devient muable, l’œuvre photographique prend vie. Une nouvelle manière de consommer l’art chez soi, en s’offrant le luxe du changement à tout instant. 

IONNYK-JUAN-KITI

Ionnyk n’est pas uniquement un cadre connecté, c’est aussi et avant tout un travail de galeriste et de curateur en quête de talents pour agrandir son catalogue et son collectif d’artistes. C’est également une porte ouverte au monde de l’art qui offre de nombreux avantages (entrées VIP à des foires et expositions, vernissages à domicile, envoi de newspapers trimestriels, événements live, entre autres) à sa communauté d’abonnés. 


Le premier cadre connecté qui révolutionne le monde de l’art photographique. 

De près, l’illusion est parfaite. Sauf que l’œuvre photographique n’est pas argentique mais digitale. Ne confondez pas avec le cadre actif qui fait défiler des images. Non, non, Ionnyk est le premier cadre d’art connecté dans son genre composé de millions de capsules d’encre noire et blanche qui bougent dans le temps et dans l’espace.

Ionnyk-la-symbiose-parfaite-entre-l-art-la-culture-et-l-innovation

Tout comme une photographie argentique, le cadre offre un rendu hautement qualitatif et n’émet aucune lumière, ne chauffe pas et fonctionne sans câble (avec une autonomie allant jusqu’à 12 mois sur une seule charge de batterie). Le cadre existe en deux formats, chaque modèle pouvant être accroché en portrait ou en paysage. 


Ionnyk, le Spotify de l’art ou l’oeuvre instantané

L’essence de cette solution numérique artistique est basée sur la possibilité de modifier votre contenu. C’est à dire que les clients reçoivent 5 à 10 œuvres par mois dès l’acquisition de leur cadre. Mais l’expérience ne s’arrête pas là. Le cadre se pilote depuis une application mobile qui contient un catalogue d’art photographique exclusif en constante évolution (plus de 1000 œuvres d’une centaine d’artistes confirmés et émergents). 

IONNYK-Florence-Autelin-Jason-Au

Ionnyk vous permet de souscrire à un abonnement Discovery, comme sur les plateformes de streaming connues, permettant l’accès de manière illimitée à son catalogue. En plus de cette formule, il est également possible d’acheter des œuvres en édition limitée avec un certificat d’authenticité (NFT) afin d’en devenir le propriétaire, ainsi qu’une version signée de la main de l’artiste en plus de leur certificat digital. 


Une expérience artistique sur mesure et unique

Qu’on soit fin connaisseur ou amateur d’art, Ionnyk propose différentes expériences où l’art, l’étonnement et l’émerveillement sont au rendez-vous. 

IONNYK-Gaetan-Caputo-Andi-Abdul-Halil-aviera-Estrada

Les abonnés peuvent changer d’œuvre en fonction de leurs goûts, intérêts et envies du moment. Ionnyk propose de créer même des playlists, de programmer l’ordre de passage, l’heure du changement d’œuvre ou encore de planifier à l’avance les photographies à exposer. 

Par ce biais, les abonnés se laissent surprendre et découvrent régulièrement de nouvelles œuvres et de nouveaux artistes. Pour rendre l’expérience encore plus surprenante et disruptive, Ionnyk met à disposition de ses clients sa collection Smart Art : des œuvres où les artistes expriment leur art en prenant le contrôle de leur photographie pour la faire évoluer au fil du temps. 

IONNYK-Juan-Kiti-Mireille-Roobaert-Paul Giggle-Bart-Ramakers-Didier-Engels

La réactivité d’Ionnyk lui permet de rebondir sur les nouvelles ou les dates importantes de l’Histoire et d’offrir à ses abonnés des expériences plus pertinentes. Comme par exemple au lendemain du décès d’Elizabeth II, une photographie iconique de la souveraine a été proposée. Une manière de faire entrer l’actualité dans son intérieur grâce à une œuvre instantanée. 

Ionnyk, c’est de l’art qui sort du cadre, à offrir et s’offrir pour un rendez-vous immersif avec la photographie. 

Merci Caroline Charles Communication pour cette découverte, Salut les Garçons est Fan!

_____________________

© Ionnyk

Le premier cadre d’art numérique en papier au monde contient des millions de minuscules capsules d’encre, 100 % sans fil avec jusqu’à un an d’autonomie. Ionnyk offre des expériences artistiques plus pertinentes encore. Salut les Garçons vous raconte tout. Cette première mondiale entièrement made in Belgium a été pensée et créée par Mathieu Demeuse et…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights