Haider Ackermann x Fila sur le “dance floor” de Manchester

Haider-Ackermann-x-Fila-dance-floor-manchester-05

Haider Ackermann x Fila sur le “dance floor” de Manchester

Haider Ackermann x Fila, une collaboration étonnante qui allie élégance, noblesse et haute technologie, signature de référence du designer français. Une présentation qui s’est déroulée dans un complexe d’entrepôts en fonte à Manchester, où ont lieu les raves hebdomadaires. Salut les Garçons vous dévoile nos looks préférés.


Haider Ackermann x Fila

Haider-Ackermann-x-Fila-dance-floor-manchester-detail

Haider Ackermann est un sportif né, un coureur et il s’en est servi comme d’une pierre de touche pour créer des collants de course blancs comme de la glace, des manteaux en nylon voltigeants, des mini-robes et des grenouillères en forme de trou de serrure vert pomme, des survêtements en tricot étroits et des bodys pour garçons et filles. 

Haider-Ackermann-x-Fila-dance-floor-manchester

Haider est tout en dynamisme, en haute technologie, en élégance dans une palette de couleurs atypiques pour les vêtements de sport : blanc brillant, corail, bleu ciel, moka et lilas. Rien de tout cela n’a l’air rétro, même si Ackermann s’est inspiré des archives de Fila et du style remarquable de son plus célèbre ambassadeur des années 1970, Björn Borg.

On pouvait voir l’influence du grand sportif dans une section consacrée aux shorts et polos sur mesure, mais Ackermann s’est inspiré de son esprit autant que de son look: élégant et noble. 

Pourquoi Manchester ? “C’est la ville de la jeunesse et je veux embrasser la jeunesse”, a-t-il déclaré au sujet de sa décision d’exposer dans cette ville mythique et historique.

Haider-Ackermann-x-Fila-dance-floor-manchester-01

Sa littérature, son sport et ses scènes musicales ont également été des points de repère importants, même si le designer a admis qu’il n’avait pas pu danser à l’Haçienda. “J’ai fait la fête à Rotterdam”, a-t-il déclaré.


_________

© Fila

Haider Ackermann x Fila, une collaboration étonnante qui allie élégance, noblesse et haute technologie, signature de référence du designer français. Une présentation qui s’est déroulée dans un complexe d’entrepôts en fonte à Manchester, où ont lieu les raves hebdomadaires. Salut les Garçons vous dévoile nos looks préférés. Haider Ackermann x Fila Haider Ackermann est un sportif…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights