KENZO a dévoilé sa première collaboration avec la marque emblématique du patrimoine britannique, Hunter. Un clin d’œil à la fusion “East meets West” (une expression qui exprime l’accord et la collaboration entre deux univers opposés ou différents) au cœur de la saison automne-hiver 2023 de la marque.


Cette collection unique rend également hommage à l’esprit Ivy League, ajoutant une touche de charme classique à la mode contemporaine.

KENZO-×-Hunter-s-associent-pour-une-fusion-East-meets-West-salut-les-garçons-magazine-detail

La collection capsule KENZO x Hunter présente des chaussures high et mid-top, inspirées des intemporelles bottes de chasse aux canards des années 1960.

KENZO-×-Hunter-s-associent-pour-une-fusion-East-meets-West-salut-les-garçons-magazine-Kenzo-Boke-flower

Ces bottes sont fabriquées dans un luxueux mélange de caoutchouc, de daim et de cuir. Elles présentent aussi une palette de couleurs qui marie le vert militaire et le noir de Hunter avec une touche de rouge KENZO et les fleurs Boke emblématiques.

Pour les garçons, une botte à lacets pratique en cuir vert armée est dotée d’une tige en nylon recyclée et d’un laçage traditionnel en zigzag sur le devant.

La semelle rouge exagérée et le renard noir sont fabriqués de manière responsable à partir de caoutchouc certifié FSC, provenant de forêts bien gérées.

La botte est ornée d’une semelle extérieure à fleurs Boke et d’un logo distinctif, indiquant “Hunter” sur la languette et “KENZO PARIS” à l’arrière de la tige. Cette bottine polyvalente reprend la construction des modèles cités, avec une tige en feutre, en cuir et en polyester recyclé.

Elle est complétée par une guêtre en tissu, disponible dans des combinaisons de couleurs : armée et rouge ou dans une version entièrement noire.

Enfin, la botte Wellington unisexe classique de 1956 a été relookée avec style. Elle arbore la fleur KENZO Boke sur le côté.

Cette botte Wellington est fabriquée en caoutchouc vulcanisé robuste avec une finition mate. Des points Hana ludiques tapissent l’intérieur de la botte, fabriqué à partir de polyester recyclé et le logo Hunter est fièrement affiché sur le dessus.

La collaboration KENZO × Hunter est disponible dans les magasins KENZO, sur le site de KENZO PARIS, et sur le site de Hunter.

Crédits : Kenzo Paris/ Hunter