KnokkeSur les pas de Salut les Garçons direction la mer du Nord

Knokke-surlespasde-©-credits-photos-compagnieokno1tvdv-mespromenades-salutlesgarcons-02

KnokkeSur les pas de Salut les Garçons direction la mer du Nord

Aujourd’hui, nous vous invitons pour une escapade à la mer du nord Knokke-Heist où les vieilles fortunes et les nouveaux riches se croisent. Cette station balnéaire de la mer du Nord, un Saint-Tropez un peu frisquet, si on peut dire, est notre destination pour profiter de cette journée ensoleillée. Suivez-nous, on vous met dans le bon cap.


Knokke – Une journée sur les pas de Salut les Garçons

Knokke-Heist est notre premiere destination, à la mer du nord, depuis que nous sommes arrivés à Anvers. Très différente des côtes brésiliennes ou californiennes, la station est idéale pour passer une journée ou un petit week-end qui en vaut le coup.

Knokke-surlespasde-©-credits-photos-compagnieokno1tvdv-mespromenades-salutlesgarcons

La ville, collée à la frontière néerlandaise, est composée de cinq quartiers. Tout au bout, le port de Zeebruges, puis, plus on avance vers le nord et la frontière, plus les quartiers deviennent chics.

Knokke-surlespasde-©-credits-photos-mespromenades-salutlesgarcons

Albertstrand s’organise autour du casino, qui a concentré toute la vie mondaine dans les années 50 et 60. Et enfin, tout en haut, il y a le Zoute, un cas à part. Une bulle d’exclusivité.


Knokke en une journée

L’Hotel Nelson

Pour avoir un pied à terre confortable pendant votre séjour à Knokke, L’Hotel Nelson est un charmant choix. L’accueil se fait par Mykh, un beau labrador adorable et futur pote de notre labrador Chicco. L’hotel propose des chambres et des suites, à seulement 50 mètres de la plage Albert de Knokke-Heist.

Knokke-surlespasde-©-credits-photos-hotel-nelson-mespromenades-salutlesgarcons-01

De plus, il se situe tout juste à 5 minutes à pied de la célèbre rue commerçante : Lippenslaan. Il bénéficie d’un roof-top pour siroter des cocktails en fin d’après-midi.

Knokke-surlespasde-©-credits-photos-hotel-elson-mespromenades-salutlesgarcons

Lors de votre séjour, vous pourrez profiter du service de prêt de vélos pour découvrir les environs. L’arrêt de tramway du littoral et la gare de Knokke se trouvent seulement à un peu plus de 15 minutes à pied.


Cuines 33

Dans notre promenade, nous avons eu la chance de s’arrêter au “Cuines 33”, car nous voulions tout de même goûter à la cuisine signature. Le Cuines 33 est un voyage de saveurs.

C’est la voie directe vers
une fête culinaire remplie de couleurs. Un repas de Babette où chacun est le bienvenue. Non seulement les plats, mais aussi l’intérieur vous emmènent vers le sud, une belle invitation au voyage.


Haven Surf

Notre ballade se poursuit à la découverte de quelques boutiques.

Knokke-surlespasde-©-credits-photos-tijsvervecken-pour-haven-mespromenades-salutlesgarcons

Bien évidement, amoureux de skate et de surf depuis mes 13 ans, je ne pouvais pas découvrir la destination sans visiter la boutique “Haven Surf”. Comme on dit, le Saint-Tropez du Nord ne serait pas ce qu’il est sans un magasin dédié à ce sport.

Knokke-surlespasde-©-credits-photos-tijsvervecken-pour-haven-mespromenades-salutlesgarcons-interieur-boutique

En plus des valeurs sûres comme Patagonia et Vans, Haven Surf vous propose des labels de mode indépendants tels que La Paz et Bower. Sans oublier des planches de surf, des objets d’art et des accessoires.



Le MuZée de L’AmuZette

En continuant sur Albertlaan, nous découvrons le “musée de l’amusette”, un concept-store situé à quelques pas de la Gemeenteplein. Une belle sélection de meubles design, d’accessoires pour la maison, des gadgets sans oublier des produits vintage.

Knokke-surlespasde-©-credits-photos-muzeedelamuzette-mespromenades-salutlesgarcons

Café Bonjour

Avant de rentrer à Anvers, nous nous sommes arrêtés au Café Bonjour. Un petit café calme et sympa avec une belle devanture. Proche de la plage, vous le trouverez au 47 de la Zoutelaan. La limonade au basilic est un délice.


Au menu, des bagels servis avec une petite salade d’accompagnement mais également : salades, croques monsieur et suggestions du jour ainsi que de la soupe et quelques desserts.

Suivez-nous et bonne promenade

___

Crédits photos de chaque établissements

.

.

.

#surlespasde #knokke #knokkeheist #hotelnelson #mykh #cuines33 #gaultmillau #signaturecollection #havensurf #lamuzette #CafeBonjour #werkeninknokkeheist #Daytrips #weekends #worthydestinations #travel #escapade #architecture #design #photography #inspiration #traveling #besidecitiestravelseries #bsideguide #mespromenades #salutlesgarcons

Aujourd’hui, nous vous invitons pour une escapade à la mer du nord Knokke-Heist où les vieilles fortunes et les nouveaux riches se croisent. Cette station balnéaire de la mer du Nord, un Saint-Tropez un peu frisquet, si on peut dire, est notre destination pour profiter de cette journée ensoleillée. Suivez-nous, on vous met dans le…

Laisser un commentaire