La-Fashion-Week-de-Paris-sous-l-œil-de-Salut-les-Garçons-magazine-Dries-Van-Noten-Julian-Klausner-Palais-Galliera-Dice-Kayek-Rixo-Roger-Vivier-Gherardo-Felloni-credits-Thomas-Durin-1

Dries Van Noten et Roger Vivier nous invitent au théâtre

La Fashion Week de Paris bat son plein et nous dévoile ses surprises jour après jour. Même si la fatigue commence à se faire sentir, l’excitation de la découverte motive la rédaction à aller à la rencontre des designers qui nous transportent dans leurs univers respectifs. Retour sur la quatrième journée avec Roger Vivier, Dries Van Noten, Rixo et Dice Kayek…


Roger Vivier, une vision de la rose modernisée 

Chaque saison, Roger Vivier, sous la direction créative de Gherardo Felloni, ne cesse de nous surprendre avec ses mises en scène transformant les lieux occupés en une promenade à travers une nouvelle collection divisée en plusieurs histoires. Le petit plus ? La maison fait toujours venir des personnes des ateliers pour nous montrer leur savoir-faire : de la boucle à l’assemblage, Roger Vivier nous ouvre les portes de son univers aussi atypique que poétique. 

La-Fashion-Week-de-Paris-sous-l-œil-de-Salut-les-Garçons-magazine-Dries-Van-Noten-Julian-Klausner-Palais-Galliera-Dice-Kayek-Rixo-Roger-Vivier-Gherardo-Felloni-credits-Thomas-Durin-1

Cette année et entre deux courses, « La Rose Vivier » nous a offert un spectacle reposant autant pour les yeux que pour l’esprit. Les souliers prennent vie sous les pas délicats de danseuses de ballet tandis que des roses éclatent en motifs sur chaque pièce. Chaque détail fait référence au thème tout en reprenant les modèles iconiques de la maison. Un moment suspendu, hors du temps, dans un écrin enchanté dont nous ne voudrions jamais sortir. 

Dries Van Noten, le début d’une nouvelle ère 

Julian Klausner a fait ses débuts chez Dries Van Noten avec une collection inspirée de l’Opéra. Le jeune créatif a imaginé des femmes passant derrière les rideaux pour prendre tout ce qu’elles pourraient trouver afin de créer des pièces sophistiquées. Des lacets aux moulures, en passant par les embrasses de rideaux, chaque élément est retravaillé pour proposer une collection respectant l’ADN de la maison. Julian Klausner s’est amusé a exploré les contrastes, les couleurs, les matières et les superpositions, dévoilant une collection somptueuse.

La-Fashion-Week-de-Paris-sous-l-œil-de-Salut-les-Garçons-magazine-Dries-Van-Noten-Julian-Klausner-Palais-Galliera-Dice-Kayek-Rixo-Roger-Vivier-Gherardo-Felloni-credits-gorunway-2

La collection Dries Van Noten FW25 propose une immersion à l’Opéra, mais elle a été développée avec le lieu du défilé en tête : le Palais Galliera. Une institution incontournable pour les passionnés de mode, imprégnée d’une énergie ayant traversé les époques et regorgeant d’histoires à partager à l’image des créations nous transportant dans l’univers intemporel et enchanté de la marque belge. 

© GORUNWAY

Rixo, la plus fleurie des marques londoniennes

En septembre dernier, Salut les Garçons a découvert Rixo, une marque basée à Londres qui joue avec les imprimés et les matières. Du velours à la dentelle, sans oublier la maille, les co-fondatrices, Henrietta et Orlagh, dessinent leur propre imprimé sur des tissus de qualité. 

L’histoire a commencé en 2015 dans le salon de leur appartement lorsqu’elles étaient étudiantes à l’université, et depuis 10 ans, l’esprit vintage qui les passionne se partage de génération en génération pour des moments joyeux et festifs avec cet ADN londonien que nous aimons tant. 

© RIXO

Dice Kayek, une collection responsable et réfléchie 

Hier, Dice Kayek nous a conviés à son showroom parisien afin de nous présenter sa dernière collection FW25. Pour cette saison, la marque a revisité ses classiques avec des tissus de stocks dormants ou de la mercerie en surplus de leurs collections précédentes pour un vestiaire responsable et confortable. 

Les fleurs et les broderies s’animent sur des hauts. Les robes emblématiques de la marque sont réinterprétées en fonction des stocks de tissus disponibles, car une fois les pièces vendues, la collection sera épuisée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.