La mode s’envole au Bourget avec Pierre Cardin

La-mode-s-envole-au-Bourget-avec-Pierre-Cardin-©-credit-photo-pierre-cardin-mespromenades-salutlesgarcons.09.09

La mode s’envole au Bourget avec Pierre Cardin

Le défilé Pierre Cardin dévoilera les dernières créations du designer ainsi qu’une nouvelle collection produite par son studio de design. 


La maison organisera un défilé en hommage au légendaire couturier – décédé il y a un an à l’âge de 98 ans – imaginé par Rodrigo Basilicati-Cardin, son neveu,  à la tête du groupe depuis 2020.

La-mode-s-envole-au-Bourget-avec-Pierre-Cardin-©-credit-photo-pierre-cardin-mespromenades-salutlesgarcons.08.59

Le défilé aura lieu au musée national de l’air et de l’espace, près de l’aéroport du Bourget, au nord de Paris. 

Pionnier de l’esthétique futuriste spatiale, Pierre Cardin était célèbre pour avoir aussi organisé des défilés dans des lieux sublimes et atypiques, comme dans son Palais Bulles sur la Côte d’Azur. D’où le choix du lieu.

La-mode-s-envole-au-Bourget-avec-Pierre-Cardin-©-credit-photo-pierre-cardin-mespromenades-salutlesgarcons.09.29

La maison perpétue le style et les codes qui ont fait le succès de la maison. Il définit la mode des années 60 et 70 qui ont bouleversé les codes et enclenché une libération vestimentaire de la femme, par ses pièces aux coupes radicales et géométriques libérant ainsi le corps féminin.

La-mode-s-envole-au-Bourget-avec-Pierre-Cardin-©-credit-photo-pierre-cardin-mespromenades-salutlesgarcons.33.41

Parmi les créations iconiques : la robe bulle, flottant autour des hanches, ensembles “cosmocorps” inspirés par la conquête spatiale. Dès la fin des années 50, le Français d’origine italienne fut l’un des premiers créateurs de l’époque à proposer une mode unisexe et le premier couturier à croiser la haute couture avec une mode populaire. Il lance une première collection de prêt-à-porter, en 1958.

 On a déjà les étoiles dans les yeux pour la présentation du 28 janvier 2022.

___

Crédit photo :  © Pierre Cardin 

.

.

.

#PierreCardin #cosmocorps3022 #Hommage  #MuseeNationaldelairetdelespace #esthetiquefuturiste #RobeBulle #fashion #style #mespromenades #salutlesgarcons #paris

Le défilé Pierre Cardin dévoilera les dernières créations du designer ainsi qu’une nouvelle collection produite par son studio de design.  La maison organisera un défilé en hommage au légendaire couturier – décédé il y a un an à l’âge de 98 ans – imaginé par Rodrigo Basilicati-Cardin, son neveu,  à la tête du groupe depuis…

Laisser un commentaire